MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour


  23 Avril      4        Arts & Cultures (3104),

 

Brazzaville, 23 avril (ACI)- Quatre artistes de différents genres ont exhorté le public, le 20 avril à Brazzaville, aux messages d’amour, à la lutte contre la violence conjugale, psychologique, émotionnelle et morale afin de garder espoir malgré les obstacles rencontrés dans leurs parcours sur terre.

«Nous devrons nous mettre dans la danse de l’amour, même s’il nous laisse les traces mélancoliques, amères et sucrés, nous devrons trouver le temps d’aimer », a déclaré l’artiste slameuse de la République Démocratique du Congo (Rdc), Mme Do Nsosome au cours de la 3e édition du Slamouv.

A l’issue de la présentation de son sketch intitulé «La poupée noire et blanche », l’artiste comédien congolais, M. Daly Cardinal, a interpellé, pour sa part, la conscience des parents et des enfants africains à aimer la peau noire et d’en être fière.

De son côté, l’artiste Marica Moukengue a demandé au public d’oser ensemble l’impossible en fonction de la grandeur du rêve, tout en exprimant sa gratitude pour toutes les personnes qui ont joué leurs partitions de prêt ou de loin pour la réalisation de cette édition.

A ce sujet, elle a suggéré au public de continuer à soutenir tous les artistes programmés dans les réseaux sociaux. Sur ce, elle a invité tous les organismes à soutenir la 4e édition du Slamouv.

A cette même occasion, le public a vibré au rythme du stand-up, de la Rumba congolaise et du slam, par les titres de chansons, telles que «Libre ensemble francophonie» ; « Fou d’amour de toi » ; «Madagascar » ; « Effet miroir » ; «J’attends » ; « Les traces de l’amour » ; «Tu viens » ; «La poupée noire et blanche » ; «Gade le point levé » et «J’ai besoin de toi chérie ».

Placé sous le thème « Oser l’impossible », ce festival organisé par l’association Slamourail et ses partenaires, a connu la participation de plusieurs groupes musicaux et des artistes. Celui-ci se poursuivra du 22 au 25 avril à Pointe-Noire, et du 26 au 27 avril à Dolisie.

Dans la même catégorie