ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour


  23 Avril      6        Arts & Cultures (3210),

 

Brazzaville, 23 avril (ACI)- Quatre artistes de différents genres ont exhorté le public, le 20 avril à Brazzaville, aux messages d’amour, à la lutte contre la violence conjugale, psychologique, émotionnelle et morale afin de garder espoir malgré les obstacles rencontrés dans leurs parcours sur terre.

«Nous devrons nous mettre dans la danse de l’amour, même s’il nous laisse les traces mélancoliques, amères et sucrés, nous devrons trouver le temps d’aimer », a déclaré l’artiste slameuse de la République Démocratique du Congo (Rdc), Mme Do Nsosome au cours de la 3e édition du Slamouv.

A l’issue de la présentation de son sketch intitulé «La poupée noire et blanche », l’artiste comédien congolais, M. Daly Cardinal, a interpellé, pour sa part, la conscience des parents et des enfants africains à aimer la peau noire et d’en être fière.

De son côté, l’artiste Marica Moukengue a demandé au public d’oser ensemble l’impossible en fonction de la grandeur du rêve, tout en exprimant sa gratitude pour toutes les personnes qui ont joué leurs partitions de prêt ou de loin pour la réalisation de cette édition.

A ce sujet, elle a suggéré au public de continuer à soutenir tous les artistes programmés dans les réseaux sociaux. Sur ce, elle a invité tous les organismes à soutenir la 4e édition du Slamouv.

A cette même occasion, le public a vibré au rythme du stand-up, de la Rumba congolaise et du slam, par les titres de chansons, telles que «Libre ensemble francophonie» ; « Fou d’amour de toi » ; «Madagascar » ; « Effet miroir » ; «J’attends » ; « Les traces de l’amour » ; «Tu viens » ; «La poupée noire et blanche » ; «Gade le point levé » et «J’ai besoin de toi chérie ».

Placé sous le thème « Oser l’impossible », ce festival organisé par l’association Slamourail et ses partenaires, a connu la participation de plusieurs groupes musicaux et des artistes. Celui-ci se poursuivra du 22 au 25 avril à Pointe-Noire, et du 26 au 27 avril à Dolisie.

Dans la même catégorie