MAP Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat ANP Morts dans des attaques à Tillaberi : Le front patriotique pour la souveraineté condamne fermement ces attaques MAP L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour) ANP Le Ministre du Commerce et de l’Industrie visite plusieurs unités industrielles et commerciales de la Ville de Tahoua ANP Niamey : Le Président du CNSP reçoit l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Dakhla: Des ambassadeurs africains saluent la « crédibilité » et « l’audace » de l’Initiative Royale pour l’Atlantique Economie et finances / Société et Région MAP Le PAM appelle à une action urgente pour lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique australe MAP L’Angola cultive seulement 17% de ses terres arables (ministre) MAP Massacre de 2009 en Guinée: prison à vie requise contre l’ancien président Moussa Dadis Camara MAP Niger: sept soldats nigériens et « des dizaines » de terroristes tués près du Burkina Faso (officiel)

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi


  23 Avril      23        Economie et Finance (859),

 

Rabat, 23/04/2024 (MAP)- Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.

Lors d’une rencontre sur les moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays en matière d’emploi, les deux parties ont salué l’excellence des relations bilatérales, appelant à insuffler une nouvelle dynamique au protocole de partenariat entre le Royaume et Djibouti. Dans ce sens, M. Sekkouri a souligné que le Maroc et Djibouti ont toujours entretenu des relations « exceptionnelles », notant que les deux parties sont déterminées à approfondir leur coopération, à travers une feuille de route qui permettra d’aboutir à un accord renouvelé en phase avec les défis actuels.

Le ministre a précisé que cette rencontre a été aussi l’occasion pour la délégation djiboutienne d’explorer les différents programmes mis en place par le Maroc dans les domaines de l’intermédiation, de l’emploi et de l’économie informelle.

Pour sa part, M. Abdi Said a fait savoir que son pays souhaite tirer profit des réalisations remarquables du Royaume en matière d’emploi et approfondir davantage la coopération, notamment dans le domaine de l’insertion des jeunes dans le marché du travail.

Le ministre djiboutien a, dans ce sens, insisté sur trois axes principaux de coopération, à savoir la formalisation, la protection sociale et la mobilité internationale.

Dans la même catégorie