ANG Transportes Públicos/”Introdução de táxi-motos de três rodas vai facilitar a locomoção dos cidadãos”, diz Luís dos Santos(Itchi) ANP Pratiques esclavagistes au Niger : des paysans sans terre, ces parias de notre temps Par Mahamane Sabo Bachir AIP La Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite œuvrent à un renforcement de la coopération économique AIP La campagne transfrontalière régionale d’évaluation des stocks halieutiques dans le golfe de Guinée lancée AIP Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 08 Mai 2024 APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Bassirou Diomaye Faye réclame au gouvernement un plan national de prévention et de gestion des inondations APS SENEGAL-AGRICULTURE-ELEVAGE / Vers une ‘’actualisation’’ de la loi d’orientation agrosylvopastorale APS SENEGAL-ECONOMIE / Bassirou Diomaye Faye appelle le gouvernement à protéger la pêche artisanale et à réviser le Code de la pêche maritime APS SENEGAL-FRANCE-MIGRATION / Les services consulaires français accordent 62 % des demandes de visas Schengen de court séjour reçues au Sénégal (ambassadrice) APS SENEGAL-EUROPE-ECONOMIE / L’UE paie une redevance annuelle de 1 milliard 115 millions de francs CFA au Sénégal en vertu de l’accord de pêche

Afrique/Numérique: La politique numérique du Congo-Brazzaville exposée au forum africa


  23 Novembre      84        Economie (21098), Technologie (1043),

 

Brazzaville, 23 Novembre (ACI) – Le directeur général de l’Agence du développement de l’économie numérique (Aden), M. Héliodore Francis Alex Gouloubi, a partagé, le 22 novembre à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), la politique du Congo dans le domaine de l’économie numérique.

Il a évoqué cette politique lors du forum Africa digital expo, un cadre d’échanges et de partage de haut niveau réunissant plusieurs acteurs du numérique de divers horizons d’Afrique pour échanger sur les « avancées du numérique à travers le continent ».

A cette occasion, M. Gouloubi a animé le panel « Enjeux et opportunités d’accélération de la transformation vers l’économie numérique ». Il a évoqué la politique novatrice du Congo dans le domaine de l’économie numérique qui est la mise en œuvre du Programme National de Développement (Pnd) 2022-2026 et la Stratégie Nationale du Développement Numérique, baptisée Vision Congo Digital 2025».

« Le Congo s’est engagé résolument dans la voie de l’économie numérique, avec des initiatives concrètes pour stimuler la croissance et l’innovation », a-t- il précisé, expliquant que le Pnd et la Vision Congo Digital 2025 sont des piliers de la stratégie visant à accélérer la transformation vers une économie numérique dynamique et inclusive.

La République du Congo a été représentée à ce forum par la Primature, l’Agence de développement de l’économie numérique (Aden) et l’Agence congolaise des systèmes d’information.

Dans la même catégorie