Brazzaville, 23 Novembre (ACI) – Le directeur général de l’Agence du développement de l’économie numérique (Aden), M. Héliodore Francis Alex Gouloubi, a partagé, le 22 novembre à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), la politique du Congo dans le domaine de l’économie numérique.
Il a évoqué cette politique lors du forum Africa digital expo, un cadre d’échanges et de partage de haut niveau réunissant plusieurs acteurs du numérique de divers horizons d’Afrique pour échanger sur les « avancées du numérique à travers le continent ».
A cette occasion, M. Gouloubi a animé le panel « Enjeux et opportunités d’accélération de la transformation vers l’économie numérique ». Il a évoqué la politique novatrice du Congo dans le domaine de l’économie numérique qui est la mise en œuvre du Programme National de Développement (Pnd) 2022-2026 et la Stratégie Nationale du Développement Numérique, baptisée Vision Congo Digital 2025».
« Le Congo s’est engagé résolument dans la voie de l’économie numérique, avec des initiatives concrètes pour stimuler la croissance et l’innovation », a-t- il précisé, expliquant que le Pnd et la Vision Congo Digital 2025 sont des piliers de la stratégie visant à accélérer la transformation vers une économie numérique dynamique et inclusive.
La République du Congo a été représentée à ce forum par la Primature, l’Agence de développement de l’économie numérique (Aden) et l’Agence congolaise des systèmes d’information.