MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

« AGIR 3 » : 189 millions FCFA pour l’insertion professionnelle de 420 jeunes du Kabadougou dans la vie active


  13 Février      150        Economie (21033),

 

Odienné, 13 fév (AIP)- Au total 420 jeunes de la région du Kabadougou bénéficient d’un financement global de 189 millions, au compte du volet 3 du programme gouvernemental d’insertion, « Agir pour les jeunes ».

La ville d’Odienné, chef-lieu de région, a accueilli, dans l’après-midi du jeudi 12 février 2021, la cérémonie solennelle, marquant la remise des chèques aux différents bénéficiaires, dont les activités financées, couvrent les sphères de l’agriculture, de l’élevage, de l’artisanat et du commerce.

En présence de populations nombreuses, le ministre de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi, Mamadou Touré, a réitéré l’engagement du gouvernement à prendre à bras-le-corps la préoccupation de l’emploi des jeunes. Une problématique à laquelle l’opération « Agir » apporte une « réponse concrète ».

Avec cette dernière phase, au total 644 jeunes du Kabadougou, pour un montant de 305 millions F CFA, ont bénéficié à ce jour d’un appui financier de l’Etat afin de développer une activité génératrice de revenus pour se prendre en charge, suivant l’esprit de l’opération.

L’opération « Agir pour les jeunes » intègre le programme social du gouvernement. Le montant de l’appui, sous forme de prêts, oscille entre 100 000 F et 2,5 millions F CFA. Sont éligibles des jeunes de 18 à 40 ans porteurs de projets à potentiel de création de richesses et d’emplois et/ou justifiant d’une qualification et d’une expérience avérée dans un secteur d’activité.

La deuxième édition de l’opération, de 2019 à 2020, a bénéficié à plus de 23 500 jeunes sur toute l’étendue du territoire pour un financement public de 10 milliards F CFA. La phase 3, un prolongement de la 2, vise à financer plus de 100 000 jeunes.

(AIP)

Dans la même catégorie