MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

AGOÈ-NYIVÉ : L’ONG DIRECT AID OFFRE DES MACHINES À COUDRE ET DES ACCESSOIRES A 30 FILLES VULNÉRABLES


  9 Juillet      97        Société (45204),

 

Agoè-Nyivé, 8 juil. (ATOP)- Le centre Alfourkane de l’ONG DIRECT AID a offert des machines et des accessoires à 30 jeunes filles vulnérables en fin d’apprentissage, le mardi 7 juillet à Agoè-Nyivé.

Le don estimé à  4 millions de francs CFA  est  composé de machines à coudre, des files, des ciseaux, des tables, des  chaises et des fers à repasser. Le  geste vise à aider ces couches vulnérables pour l’ouverture d’ateliers  en vue de leur autonomisation.

Les critères de sélection sont, selon les organisateurs, être orpheline de père ou de mère ou des deux parents  ou être issue d’une famille très vulnérable.

Le préfet d’Agoè-Nyivé, le col. Awaté Hodabalo a témoigné sa gratitude aux  responsables de l’ONG Direct aid pour le don et précisé qu’il s’inscrit  dans le cadre de l’autonomisation de la femme qui répond à l’axe 3 du Plan national de développement (PND)  qui vise l’inclusion financière et sociale des couches les plus vulnérables du Togo. Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage  des outils de manière à valoriser leur métier.

  1. Awaté a profité de l’occasion pour inviter le public à cultiver les valeurs civiques et citoyennes et à respecter les  mesures barrières prises par le gouvernement pour lutter contre la COVID -19.

 

Selon le directeur du centre Alfourkane, Belhouchet Abderraouf, cette action contribue aux efforts du gouvernement dans le domaine du développement social et économique  du Togo.   Il a ajouté que son ONG est toujours disponible à accompagner les couches vulnérables afin de réduire un tant soit peu le chômage.  Ce dernier a invité les bénéficiaires à bien faire leur travail et à bien entretenir le matériel mis à leur disposition

La porte-parole des bénéficiaires, Atchonim Kayeba a remercié le donateur et promis de faire  un  bon usage des outils reçus.

Il faut rappeler que l’ONG DIRECT AID est une organisation Koweïtienne installée au Togo depuis 1989. Elle intervient dans l’éducation, l’action sociale, la santé et l’hydraulique.  L’ONG dispose de 5 centres au Togo notamment à  Dapaong, Kara, Bafilo, Sokodé et Agoè-Zongo.

Dans la même catégorie