MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Application des reformes communautaires: les performances Burkina Faso saluées


  8 Août      111        Economie (21121), Politique (25483),

 

Ouagadougou, 8 août 2018. (AIB) – Du 7 au 9 août 2018, l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) évalue à Ouagadougou, le niveau cohérence des politiques sectorielles du Burkina Faso avec les reformes, politiques, programmes et projets communautaires. C’est au cours de la 4e revue annuelle, organisée par la Direction générale du Trésor et de Comptabilité publique.

«Le Burkina Faso a affiché un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 77,8% à l’issue du processus», a déclaré le chargé de mission du président de la Commission de l’UEMOA, Clément Sekongo; une performance, qui selon lui, a permis d’améliorer l’état général d’application des normes au sein de l’union, qui est de 62% en 2017.

Cette performance du pays des Hommes intègres sera inscrite dans un mémorandum qui fera l’objet d’une revue politique lors de la rencontre entre les ministres et le président de la commission de l’union, a fait savoir le directeur général de du Trésor et de la Comptabilité publique Naby Abraham Ouattara.

La revue porte sur les reformes dans le domaine de la gouvernance économique et la convergence du secteur du marché commun et celles relatives aux politiques sectorielles (finances publiques, éducation, santé, agriculture etc.).

Cet examen annuel du niveau de respect des normes communautaires vise à accélérer l’intégration au sein l’UEMOA. Il a été institué en 2013 par la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement, organe de direction de l’union.

Agence d’information du Burkina

ys/bl

Dans la même catégorie