MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE : TASSA AGBA DU CLUB MILLENIUM PREND LES COMMANDES DE LA FTHB


  29 Mars      111        Société (45213),

 

Lomé, 29 mars (ATOP) – M. Tassa Agba du club Millénium est élu président de la Fédération togolaise de handball (FTHB) pour un mandat de quatre ans, à l’issue d’une assemblée générale élective le samedi 27 mars à Lomé.

M. Tassa succède ainsi à M. Kétémépi Kodjo et est à la tête d’un bureau de sept membres. Deux vérificateurs de comptes ont été également élus.

Le nouveau président a promis de développer le handball à tous les niveaux, surtout à la base. « Il faut vulgariser la discipline à la base en expliquant aux jeunes ses bienfaits, notamment la santé, l’esprit d’équipe, la persévérance et l’abnégation. Notre objectif est de rendre le handball aussi populaire que le football, sinon faire de cette discipline la deuxième sur le plan national après le football. Pour atteindre cet objectif, nous pensons mettre tout le monde à contribution, en l’occurrence les pouvoirs publics, les partenaires et sponsors, mais aussi tous les amoureux du handball togolais », a-t-il confié. Pour y arriver, M. Tassa compte mener des opérations de sensibilisation et surtout de séduction dans des écoles, établissements privés d’enseignement, quartiers et dans les deux universités du Togo.

En ce qui concerne la suspension des activités sportives due à la COVID-19, le nouveau président a exhorté tous les clubs à respecter cette décision émanant des autorités, afin que cette crise sanitaire finisse dans les brefs délais pour que les activités sportives reprennent au Togo. « Dans ce cadre, le bureau se chargera également de conscientiser les clubs à sensibiliser leurs athlètes au respect quotidien et scrupuleux des mesures barrières, afin qu’ils soient en bonne santé quand les activités sportives vont reprendre », a précisé M. Tassa.

Pour le représentant de la Confédération africaine de handball (CAHB), Serges Akakpo, les élections se sont bien passées. Il a attribué cette réussite aux pré-travaux qui ont impliqué tous les acteurs du handball togolais et a aplani les différends qui existaient. « Pour résoudre le problème de développement du handball dans la sous-région, il faut déjà commencer par mettre en place des exécutifs dynamiques dans les pays, qui puissent créer une synergie d’action et avoir des compétitions de proximités pour développer ce sport dans leur espace, avant d’envisager le développer sur le plan continental », a suggéré M.Akakpo.

Le représentant de la CAHB a exhorté le nouveau président à unir tous les acteurs de la famille du handball au Togo. « Il est également important que les textes de la FTHB soient revus, afin qu’ils soient conformes aux normes internationales. Ce sont ces deux chantiers prioritaires sur lesquels doit travailler M. Tassa Agba pour le bien de tous les acteurs de cette discipline au Togo », a-t-il recommandé.

Peu avant les élections, les travaux de cette assemblée ont permis aux handballeurs d’adopter les rapports, moral, d’activités. Le rapport financier n’a pas été adopté par manque de certains documents comptables.

Dans la même catégorie