ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Automobilistes et motocyclistes invités à faire la visite technique de leurs engins à la SICTA d’Agnibilékrou


  5 Mars      105        Photos (4436), Société (45213),

 

Abidjan, 05 mars (AIP) – Le responsable de la station permanente de la Société ivoirienne de contrôle technique automobiles et industriels (SICTA) d’Agnibilékrou, Kokou Lazare, exhorte les automobilistes et les motocyclistes à faire la visite technique de leurs engins par les spécialistes dans la station décentralisée d’Agnibilékrou.

Lors d’un entretien, lundi, avec l’AIP, Kokou Lazare a rappelé que la direction générale de la Société générale de surveillance (SGS) a ouvert la station d’Agnibilékrou pour rapprocher la SICTA des usagers.

« Après prospection, nos services ont constaté un flux important de voitures dans le département. Il était donc important pour la SICTA d’aider les usagers à veiller sur la santé mécanique de leurs voitures en leur évitant les dépenses supplémentaires, en leur permettant de faire l’économie des déplacements à Abengourou ou à Bondoukou. La SGS s’est donc voulue proche de ses clients », a-t-il expliqué.

L’autre objectif, a-t-il fait savoir, il s’agit « d’aider à la réduction des accidents de la circulation, car un véhicule qui bénéficie d’un bon suivi mécanique est rarement à l’origine d’un accident de la circulation ».

« Lorsque les usagers font visiter régulièrement leurs voitures, c’est la localité qui gagne et le pays aussi », a ajouté le responsable de la SICTA, appelant les forces de l’ordre et la police municipale à s’impliquer davantage dans les contrôles et la sensibilisation des usagers dont la majorité ne s’astreint pas à cette obligation au grand péril des passagers et piétons.

La station permanente de la SICTA d’Agnibilékrou célèbrera ses deux années d’existence le 31 mai prochain, signale-t-on.

jcl/aaa/kp

Dans la même catégorie