APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Boké-Justice: La population carcérale sera vaccinée le mardi prochain (Procureur)


  3 Septembre      92        Santé (15400),

 

Boké, 03 sept (AGP)- La population carcérale de la Prison civile du Pont de Fer au quartier Yomboya dans la Commune urbaine de Boké, recevra sa toute première dose de vaccin contre le Covid-19 dès le mardi, 7 septembre 2021, selon le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Boké, M. Ansoumane Kéita.

Dans un entretien qu’il a accordé vendredi, 03 septembre, le Procureur de Boké a laissé entendre que : «La population carcérale de la Maison centrale de Boké doit être vaccinée pour soulager l’ensemble des prisonniers. C’est pourquoi, nous avons pris langue avec la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) qui nous a déjà donné son accord…»

Dès le mardi prochain, rassure M. Ansoumane Kéita, tous les prisonniers recevront leurs premières doses de vaccin contre le Covid-19.

Interrogé sur la situation sanitaire des détenus, le régisseur de la Prison civile ou Pont de Fer de Boké, Mamadou Alpha Diaby a précisé : «Tous les détenus sont suffisamment sensibilisés et sont pressés de recevoir leurs doses.»

Selon le Point focal entre la DPS et la Maison centrale de Boké, Dr Camara, «Les vaccins sont disponibles pour tous les détenus du Pont de Fer ou la Prison Civile de Boké. D’ailleurs, ils ne sont que 150 personnes y compris le personnel pénitentiaire. On n’attend que l’équipe de Dibiya qui doit aller là-bas les jours à la date indiquée…»

Dans la même catégorie