MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les problèmes de la province du Kwango soumis au Premier ministre


  3 Septembre      72        Politique (25373),

 

Kinshasa, 03 septembre 2021 (ACP).- Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé vendredi, dans son cabinet de travail, avec le caucus des députés nationaux de la province du Kwango venus lui faire part des difficultés de leur entité.

Cette délégation des élus du Kwango, conduite par le député national Jean-Pierre Pasizapamba Mbuku, a présenté au Chef du gouvernement tous les grands problèmes de développement de leur fief électoral qui, selon eux, ne jouit pas des avantages de sa proximité avec la ville de Kinshasa, siège de toutes les institutions.

« La province du Kwango, et surtout la ville de Kenge, est la porte d’entrée et de sortie de la ville de Kinshasa. C’est la province la plus proche de la métropole, mais qui ne bénéficie pas des atouts de cette proximité. Nous sommes venus rencontrer le Premier ministre pour lui faire l’état des lieux de cette province et des désidératas de la population, en ce qui concerne son développement », a-t-il dit.

« Enclavée, la province du Kwango veut sortir de cette situation », a-t-il souligné avant de présenter au Premier ministre tous les désidératas de la population kwangolaise notamment, les besoins d’infrastructures de base, d’eau, d’électricité, et autres.

Le chef du gouvernement leur a rassuré que la province du Kwango bénéficiera, comme toutes les autres provinces du pays, de tous les projets de développement qui figurent dans le programme du gouvernement.

Tous ces principaux problèmes trouveront des solutions, notamment à travers les projets d’investissement dans les 145 territoires du pays.

Dans la même catégorie