MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Boké-Société : Une école de 9 salles de classe offerte aux populations de Katougouma


  28 Novembre      38        Société (45146),

 

Conakry, 27 nov. (AGP)- Le Consortium SMB-Winning vient d’offrir une nouvelle école primaire composée de trois (03) salles de classe aux communautés du district de Katougouma, sous-préfecture de Tanènè dans la Préfecture de Boké.

 

L’inauguration dudit édifice a eu lieu mardi, 26 novembre 2019, dans la localité bénéficiaire.

 

Les autorités administratives, populations riveraines et responsables de l’entreprise donatrice ont été présents à la cérémonie.

 

Il est utile de souligner que le Consortium SMB-Winning a aussi déboursé un montant pour soutenir les travaux de rénovation de deux (2) autres établissements de trois (3) salles de classes chacune.

 

Cette action vise l’amélioration du niveau de l’enseignement et la promotion des infrastructures éducatives en milieu rural, ceci pour le bonheur des élèves de cette localité qui abrite le premier Port minéralier du Consortium.

 

L’infrastructure est composée de neuf (09) salles de classe, de deux (2) blocs de latrines’ une (1) Direction et des logements pour les enseignants.

 

Dans son allocution, le Maire adjoint de Tanènè, Alpha Compo a promis un bon usage du don au profit des générations futures.

 

Pour M. WU Qiong, directeur des relations communautaires du Consortium :

 

« Le développement communautaire est l’une des priorités du consortium SMB-Winning. Et les enfants constituent l’avenir. C’est pourquoi, nous devons investir dans leur formation académique mais aussi professionnelle.»

 

Présente à la cérémonie, la délégation de l’université nationale de Singapour en séjour à Boké a aussi offert aux élèves de cette école, des jeux de maillots, ballons, sacs et un important lot de crayons.

 

Pour rappel, le consortium vient d’offrir un hangar servant de marché quotidien et hebdomadaire aux femmes de Mansalia dans la sous-préfecture de kolaboui.

 

Le préfet, M. Aboubacar M’Bopp Camara a salué ces multiples actions destinées à améliorer les conditions de vie de ses administrés, dont le don des denrées de première nécessité, l’électrification des villages par l’octroi des panneaux ou lampes solaires, l’aménagement des plaines agricoles destinées à l’autonomisation des femmes et des routes d’accès.je vous invite à entretenir vos rapports de bon voisinage avec la SMB-Winning. » conclu-t-il

 

Les travaux de ces écoles ont été exécutés par une entreprise locale dénommée « ENCOGUIF », en collaboration avec les services techniques notamment, la DPE de Boké.

Dans la même catégorie