AIP La CEDEAO lance la construction d’un pont sur la rivière Cavally APS Rentrée scolaire 2024-2025: Plus de 4 millions d’élèves de retour en classe au Sénégal AIP Prix Nobel de médecine: les biologistes américains Victor Ambros et Gary Ruvkun récompensés pour leurs travaux sur les microARN MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République AIP L’équipe de l’ABC présente ses nouvelles recrues pour la saison 2024-2025 ANP Bamako abritera du 15 au 16 novembre prochain la 1ère édition des Championnats de taekwondo AES-Russie ANP Diffa : Les efforts du Secrétariat Permanant du DNPGCA dans l’atteinte de la sécurité alimentaire AIP Abraham Diomandé, lauréat du super prix « Plume d’or ivoire 2024 » AIP Sangafowa-Coulibaly établit des contacts fructueux dans le domaine des hydrocarbures en Angola

Brésil : découverte d’une embarcation à la dérive avec 9 corps de migrants africains à bord


  17 Avril      52        Migration (570),

 

Brasilia, 17/04/2024 (MAP), La police brésilienne a découvert une embarcation de fortune à la dérive près des côtes nord du pays, avec à bord 9 corps dans un état de décomposition avancée qui seraient originaires d’Afrique.

La police brésilienne pense que l’embarcation avait quitté les côtes africaines il y a plusieurs semaines et a dérivé à travers l’Océan Atlantique avant d’apparaître au large de l’Etat de Para, dans le nord-est du Brésil.

Un communiqué de la police brésilienne précise que « les documents et objets trouvés à côté des corps indiquent que les victimes étaient des migrants du continent africain, de Mauritanie et du Mali. La présence de personnes d’autres nationalités n’est pas exclue ».

La même source souligne que les travaux d’identification des corps sont en cours en suivant « les protocoles d’identification des victimes de catastrophe d’Interpol ».

La police brésilienne rappelle que l’embarcation avait été découverte à la dérive samedi dernier dans la région de Bragança (Etat de Para – 1950 km au nord de Brasilia).

Selon le journal local « Le Libéral », citant une source policière, « une vingtaine de corps dans un état de décomposition avancé auraient été à bord du bateau », mais seulement neuf corps ont été trouvés.

Le journal écrit que les victimes auraient succombé suite à un naufrage.

Dans la même catégorie