MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE ACI Congo/Commémoration: Une messe eucharistique pour la commémoration du 52e anniversaire du décès de l’Abbé Fulbert Youlou ANP Coopération : 32 entreprises tunisiennes se disent prêtes à investir au Niger ANG Cooperação/Novo embaixador da China promete levar projetos de desenvolvimento socio-económica ao interior da Guiné-Bissau

Burkina : la commande publique a coûté plus de 322 milliards de FCFA en 2017


  5 Septembre      82        Economie (21089),

 

Ouagadougou, 04 sept. 2018 (AIB)–Les marchés publics ont coûté en 2017 au Burkina Faso, plus de 322 milliards de FCFA, a annoncé mardi à Ouagadougou, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP).

2 803 marchés publics d’une valeur de 322 milliards 671 millions 111 mille 801 FCFA ont été conclus en 2017, a indiqué mardi Dramane Millogo.

Le président de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) présentait à des journalistes le rapport d’activités 2017 de sa structure.

En matière de discipline, une dizaine d’entreprises ont été exclues contre 23 en 2016, a-t-il précisé.

M. Millogo a aussi dénoncé certaines mauvaises pratiques des autorités contractantes.

Elles se résument à l’exigence d’un personnel non essentiel dans les dossiers de nettoyage et de gardiennage, à la mauvaise définition de spécification et exigence en matière de vivres et cantines scolaires.

Dramane Millogo a également cité la mauvaise définition du besoin et des échantillons et le refus de mise en œuvre des décisions de son organe.

dw-rz/ata

Dans la même catégorie