MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Burkina : «l’Appel de Manega» invite les populations à soutenir les déplacés


  5 Juillet      71        Société (45222),

 

Ouagadougou, le 4 juil. 2019 (AIB)- Le Comité d’Appel de Manega a interpellé jeudi, le peuple burkinabé et les bonnes volontés à soutenir les personnes fuyant les attaques terroristes.
«Nous appelons la communauté à sauver des vies de ces femmes, enfants mineurs, vieilles personnes qui sont sur les sites de détresse énorme que nous avons visités le mardi 2 juillet 2019 », a lancé le porte -parole de l’Appel de Manéga, Lokman Sawadogo.
Pour lui, la situation des déplacés de l’arrondissement n°9 de Ouagadougou tout comme de tous les déplacés sur le territoire, pose un problème de misère et c’est pourquoi «l’Appel de Manéga» invite les hommes de bonne volonté à une solidarité agissante à l’endroit de ces personnes en détresse.
M. Sawadogo qui s’exprimait jeudi à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, a affirmé que sa structure ne peut pas rester indifférente face à ce problème humanitaire que vit le Burkina lié à la recrudescence des attaques terroristes depuis un certain temps.
Il a soutenu que cette situation peut être source de plusieurs maladies liées au manque d’hygiène telles que le choléra et le paludisme sur les sites d’hébergement.
Il a ajouté qu’avec les pluies, les risques d’épidémies sont très élevés avec la défécation à l’air libre et l’absence d’assainissement des lieux ainsi que le non accès à l’eau potable.
Lokman Sawadogo a par ailleurs, exhorté le gouvernement à consentir beaucoup d’efforts dans l’assistance des personnes en détresse par l’apport des besoins vitaux tels que la nourriture, les médicaments, la sécurité des sites, les abris etc.
’L’Appel de Manega’ qui a été lancé le 8 juin dernier, regroupe des personnalités de tous horizons, engagées à éviter «l’effondrement» du Burkina Faso, frappé depuis quatre ans par des attaques terroristes.
Au départ, le comité comptait 100 signataires et aujourd’hui le nombre a été porté à 200.

Dans la même catégorie