ANP Tahoua : un chef terroriste nigérian arrêté à Tsernaoua (Konni) ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia

Burkina : Le nouveau secrétaire général de la défense nationale, le colonel-major Ousmane Traoré installé


  23 Mars      51        sécurité (496),

 

Ouagadougou, 23 mars 2022 (AIB)-Le nouveau secrétaire général de la défense nationale, le colonel-major Ousmane Traoré a été installé mardi par le Directeur de cabinet du Premier ministre, Mwin nog-ti Luc Hien, rapporte la direction de la communication de la Primature.

Le nouveau secrétaire général de la défense nationale, le colonel-major Ousmane Traoré a déclaré que son installation se tient dans un contexte national marqué par la recrudescence des attaques terroristes au Burkina Faso et par la nécessité de continuellement adapter la stratégie du pays pour faire face à la menace.

C’est pourquoi, il s’est engagé à tout mettre en œuvre, pour que le secrétariat général de la défense nationale puisse jouer sa partition, en vue d’un retour de la paix et de la stabilité dans notre pays

Prenant la mesure des nombreux défis engendrés par la crise sécuritaire, il a promis de poursuivre la réflexion stratégique, afin de renforcer les bases de la politique nationale de défense et de la sécurité.

» Je veillerai également à consolider les acquis déjà engrangés et à multiplier les initiatives pour mieux accompagner le chef du gouvernement dans la restauration de l’intégrité du territoire national « , a-t-il juré.

Le nouveau secrétaire général de la défense nationale le colonel-major Ousmane Traoré était précédemment gouverneur de la région de l’Est.

Il a été nommé à son nouveau poste en conseil des ministres le 18 mars dernier. Il remplace à ce poste, le colonel-major Omer Bationo nommé depuis peu ministre en charge de la sécurité.

Ce dernier a soutenu que beaucoup d’acquis ont été engrangés, notamment l’adoption de la Politique de sécurité nationale (PSN), l’avant-projet de loi portant organisation générale de la sécurité nationale et plusieurs autres référentiels de la sécurité nationale.

Dans la même catégorie