MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Burkina : Le partenariat de Ouagadougou prône la planification familiale


  18 Décembre      74        Société (45271),

 

Ouagadougou, 17 déc. 2021 (AIB)-La 10è réunion annuelle du partenariat de Ouagadougou comprenant 9 pays ouest-africains francophones, a démarré mardi à Ouagadougou, sous le thème « La planification familiale en contexte de crise humanitaire : Préparation, réponse et résilience ».

Selon le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et du bien-être, Pr Charlemagne Ouédraogo, le taux de croissance démographique dans les 9 pays, est parmi le plus élevé au monde et se stabilisera entre 2,5 et 3,8%.

Dans cette perspective, il a estimé que « la planification familiale s’impose aujourd’hui comme un levier à forte potentiel à même d’apporter une réponse efficiente aux défis majeurs (des)populations ».

Pour son 10è anniversaire, le partenariat de Ouagadougou, s’est fixé un objectif ambitieux d’atteindre 13 millions d’utilisatrices de méthodes modernes de contraception d’ici à 2030, a affirmé le ministre Ouédraogo.

Pour le ministre en charge de la Santé, pour arriver à un résultat satisfaisant des objectifs fixés, cela commence par la préparation en amont pour prévenir les crises, analyser les risques et anticiper sur les solutions idoines pour y face.

Lancé en février 2011 au Burkina Faso, le partenariat de Ouagadougou comprenant 9 pays francophones de l’Afrique de l’ouest, organise chaque année une rencontre.

Ces 9 pays sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, la Mauritanie, le Mali, le Togo, le Niger, le Sénégal et la Guinée.

La 10è réunion annuelle du partenariat de Ouagadougou marquant son 10è anniversaire, se tient du 13 au 16 décembre 2021.

Dans la même catégorie