MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

 Burkina : Ouverture d’un centre national de promotion des mets locaux


  31 Décembre      58        Agriculture (4142),

 

Ouagadougou, 31 déc.2021(AIB)-Le ministère en charge de l’Agriculture a inauguré hier jeudi, à Ouagadougou, un centre culinaire où les clients pourront manger à tout moment, des mets nationaux venant des différentes localités du Burkina Faso, a constaté l’AIB.

«Il convient de valoriser tous les mets locaux des différents coins du terroir burkinabè car cela fait partir de nos valeurs culturelles» a déclaré le ministre de l’Agriculture des Aménagements Hydro-Agricoles de la Mécanisation et des Ressources Animales et Halieutiques, Moussa Kaboré.

Moussa Kaboré s’exprimait hier jeudi à l’inauguration du centre de valorisation des mets locaux (restaurant Rissongo), sis au quartier Koulouba de Ouagadougou non loin de la clinique privée Philadelphie.

Selon le gestionnaire du centre, Pierre Badini, les clients pourront trouver dans le centre, des mets locaux venant des différentes localités du Burkina Faso, sans avoir à parcourir de longues distances.

M. Badini a félicité le ministère en charge de l’Agriculture, en particulier la Direction Générale de la Promotion de l’Economie Rurale (DGPER) pour avoir eu l’ingénieuse idée de créer ce centre.

«Je remercie les autorités pour avoir confié la gestion de ce centre à ma modeste personne. Avec l’aide de Dieu, je ne les décevrai pas et tous ceux qui viendront dans ce centre, ne seront pas déçus», a ajouté Pierre Badini.

Le ministre Moussa Kaboré a assuré que le président du Faso Roch Kaboré  s’est engagé à mettre en place dans chacune des 13 régions du pays, un centre de référence culinaire.

Dans la même catégorie