MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

 Burkina/Covid: L’investiture du président Kaboré réduite à 1 200 personnes


  24 Décembre      66        Politique (25420),

 

Ouagadougou, 23 déc. 2020 (AIB)-A cause de la Covid-19, l’investiture du président du Faso Roch Kaboré, aura lieu lundi, en présence seulement de 1 200 personnes contre une projection de 5 000 invités, a-t-on appris.

Selon le ministre en charge des Affaires étrangères, président du comité d’organisation, Alpha Barry, la cérémonie d’investiture du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, «se tiendra dans le strict respect des mesures barrières contre la maladie à coronavirus (Covid-19)».

A cet effet, le ministre Barry a annoncé que sur instructions du chef de l’Etat, il n’y aura que 1200 personnes sur les 5000 que peut contenir le Palais des Sports, pour respecter les mesures de distanciation physique.

Le président du comité d’organisation Alpha Barry s’exprimait mardi au cours d’un point de presse. Il a indiqué qu’une vingtaine de délégations étaient attendues à l’investiture du président Roch Marc Christian Kaboré.

De plus, toutes les délégations invitées devront obligatoirement présenter leur test négatif de la Covid-19.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a été réélu le 22 novembre dernier avec 57,74% des voix pour un second mandat à la tête du Burkina Faso.

 L’investiture est prévue le lundi 28 décembre 2020 au palais des Sports de Ouaga 2000 à partir de 11 heures TU.

Dans la même catégorie