APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Le Parlement burkinabè a voté 231 lois et 54 résolutions en cinq ans (officiel)


  24 Décembre      37        Politique (25446),

 

Ouagadougou, 23 déc. 2020 (AIB)-Au cours des cinq dernières années, l’Assemblée nationale burkinabè a voté 231 lois et 54 résolutions et débattu autour de 235 questions, a indiqué mardi son président Alassane Bala Sakandé au sortir d’une audience avec le président du Faso.

«Nous sommes venus faire le point du travail (parlementaire) fait au cours des cinq dernières années» a indiqué mardi le président du Parlement burkinabè Alassane Bala Sakandé, à la sortie d’une audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

 Ce travail, a-t-il précisé a consisté à voter 231 lois et 54 résolutions, à débattre autour de 235 questions, a effectuer 11 missions d’information et 7 commissions d’enquête parlementaire.

Les députés selon leurs représentants, ont également traduit leur reconnaissance au chef de l’Etat pour son accompagnement durant cette législature, la 7è qui s’achève.

«Le président nous a félicité pour le travail abattu sur le terrain. Au-delà de nos prérogatives constitutionnelles, nous avons été toujours là où on a besoin de nous. Nous sommes restés aux côtés du peuple», a conclu Alassane Bala Sakandé.

Le même jour, les députés burkinabè ont procédé à la clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2020 qui marquait également la fin de la 7è législature en présence du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

Profitant de l’occasion, Alassane Bala Sakandé, a rendu un hommage appuyé à l’ensemble des acteurs de cette législature qui s’achève, aux membres du gouvernement et au personnel d’appui du Parlement pour leurs immenses contributions à la production législative.

Les députés de la 8è législature élus le 22 novembre dernier doivent être officiellement installés dans leurs fonctions le lundi prochain à 16 heures, selon un arrêté signé par le président sortant Bala Sakandé.

Dans la même catégorie