MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Campagne de la vulgarisation du budget citoyen lancée à Gagnoa


  22 Mai      46        Economie (21192),

 

Gagnoa, 22 mai 2021 (AIP)-  La campagne d’explication et de vulgarisation du budget citoyen à Gagnoa, qui doit permettre aux populations de comprendre les mécanismes de mise en place de ce budget, a été lancée vendredi 21 mai 2021 au foyer polyvalent de la ville, par le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Le budget citoyen est un document officiel, qui traduit l’information budgétaire de façon synthétique et dans un langage accessible à tous. Il vise ainsi à rapprocher les populations du budget de l’Etat en facilitant sa compréhension et en favorisant son appropriation, aux dires du représentant du directeur général du budget et des finances, Bamba Amadou,  directeurs des opérations des collectivités décentralisées.

Troisième édition après celle de 2019 et celle de 2020, pour laquelle un document a été élaboré, mais sans une campagne du fait de la crise sanitaire, l’édition 2021 du budget citoyen, a permis de faire une lucarne sur le budget-programme, afin de permettre à la population de comprendre ce nouveau mode de la gestion des finances publiques qui est effectif depuis l’année 2020.

L’objectif général visé par le budget citoyen, est de mieux informer la population sur les actions du gouvernement au titre de l’année 2021, tout en faisant la promotion de ce document afin d’amener les habitants à se l’approprier.

En vue d’atteindre l’objectif recherché, a assuré M. Bamba, la Direction générale du budget et des finances a élaboré un plan de communication pour la vulgarisation dudit document.

C’est dans cette perspective que s’inscrit l’organisation des campagnes de vulgarisation des les localités de Ferkessédougou, Agboville, San-Pédro, Daloa, Katiola, Aboisso, Yamoussoukro et Gagnoa en 2021.  Les précédentes séances de vulgarisation avaient eu lieu en 2019, dans les villes de Bouaké, Korhogo, Man, Odienné, Abengourou et Bondoukou, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie