AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

CAOPA : GAOUSSOU GUÈYE REMPLILE POUR UN MANDAT DE CINQ ANS


  29 Novembre      235        Economie (21544),

 

Dakar, 29 nov (APS) – Le Sénégalais Gaoussou Guèye a été reconduit à la présidence de la Confédération africaine des organisations professionnelles de la pêche artisanale (CAOPA) lors d’une assemblée générale ordinaire à Saly-Portudal (ouest), a appris l’APS.

M. Guèye, qui vient d’achever un mandat de trois ans, va cette fois-ci diriger la CAOPA pendant cinq ans, l’assemblée générale qui s’est tenue, mercredi, ayant souhaité donner plus de temps au bureau exécutif de l’organisation pour mener à bien sa mission.

Le Gambien Dawda Saine a été reconduit au poste de secrétaire général du bureau exécutif, qui est désormais passé de neuf à onze membres. Celui-ci s’est élargi à un représentant de la pêche continentale et un autre de la Fédération des pêcheurs artisans de l’océan Indien (FPAOI), venus se joindre à leurs collègues de la Gambie, de la Côte d’Ivoire, du Libéria, du Maroc, de la Guinée-Bissau, du Sénégal et de la République de Guinée.

L’assemblée générale a par ailleurs mis en place une cellule de jeunes, placée sous la direction d’un jeune de la fédération des acteurs de la pêche artisanale de la Tanzanie.

Gaoussou Guèye affiche pour ce nouveau mandat, l’ambition de trouver les voies et moyens permettant à l’organisation de mieux agir sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle à travers les ressources halieutiques.

ADE/ASG/OID

Dans la même catégorie