MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat ANP Fin à Zinder de l’Atelier de sensibilisation et de formation des OSC et para juristes sur les droits des femmes et des jeunes filles ANP Niger: Les missions de la confédération de l’AES expliquées à la presse ANP Niger : Le ministre de la communication rappelle aux médias leur rôle face à la crise environnementale globale (Message) APS MONDE-ENVIRONNEMENT-MEDIAS / António Guterres met en exergue le rôle clé des médias dans la lutte contre les changements climatiques MAP Sécheresse en Afrique australe: L’ONU débloque une aide de 13,5 millions de dollars MAP Données personnelles: Le renforcement de la coopération au menu d’une visite d’une délégation burkinabè à la CNDP

CAOPA : GAOUSSOU GUÈYE REMPLILE POUR UN MANDAT DE CINQ ANS


  29 Novembre      228        Economie (21043),

 

Dakar, 29 nov (APS) – Le Sénégalais Gaoussou Guèye a été reconduit à la présidence de la Confédération africaine des organisations professionnelles de la pêche artisanale (CAOPA) lors d’une assemblée générale ordinaire à Saly-Portudal (ouest), a appris l’APS.

M. Guèye, qui vient d’achever un mandat de trois ans, va cette fois-ci diriger la CAOPA pendant cinq ans, l’assemblée générale qui s’est tenue, mercredi, ayant souhaité donner plus de temps au bureau exécutif de l’organisation pour mener à bien sa mission.

Le Gambien Dawda Saine a été reconduit au poste de secrétaire général du bureau exécutif, qui est désormais passé de neuf à onze membres. Celui-ci s’est élargi à un représentant de la pêche continentale et un autre de la Fédération des pêcheurs artisans de l’océan Indien (FPAOI), venus se joindre à leurs collègues de la Gambie, de la Côte d’Ivoire, du Libéria, du Maroc, de la Guinée-Bissau, du Sénégal et de la République de Guinée.

L’assemblée générale a par ailleurs mis en place une cellule de jeunes, placée sous la direction d’un jeune de la fédération des acteurs de la pêche artisanale de la Tanzanie.

Gaoussou Guèye affiche pour ce nouveau mandat, l’ambition de trouver les voies et moyens permettant à l’organisation de mieux agir sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle à travers les ressources halieutiques.

ADE/ASG/OID

Dans la même catégorie