AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant MAP Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial

Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball (Gr. B): Le Raja d’Agadir s’incline face au GSP d’Algérie (24-25)


  24 Octobre      63        Sport (12799),

 

Abidjan, 24/10/2018 (MAP) – Le champion du Maroc en titre de handball, le Raja d’Agadir, s’est incliné, mercredi à Abidjan, face au Groupement sportif pétrolier (GSP) d’Algérie sur le score étriqué de (24-25), pour le compte de la 3ème et dernière journée du 40ème Championnat d’Afrique des clubs champions (Groupe B) qui se tient du 19 au 28 octobre dans la capitale économique ivoirienne.

Les handballeurs gadiris concèdent ainsi leur 3ème défaite en autant de matchs disputés lors de ce tournoi auquel le club du Souss prend part pour la première fois de son histoire.

La première mi-temps, très équilibrée à l’image de tout le match, s’est achevée sur le score de (12-14).

Lors du quart de finale, les gadiris, qui ferment la marche du groupe B, vont affronter les Egyptiens d’Al Ahly, tenant du titre. Le club égyptien, grand favori du tournoi, a gagné ses quatre matches de la phase de poules.

Lors des deux premiers matchs, le Raja d’Agadir avait perdu face aux Egyptiens du Zamalek sur le score de (23-31) et face à la Jeunesse sportive de Kinshasa (19-24).

Les quatre clubs du groupe B sont qualifiés d’office aux quarts de finale après le forfait de Petro sport (Congo), initialement logé dans la même poule.

A rappeler que le club de la capitale du Souss a remporté cette année le doublé, championnat et Coupe du Trône, le premier de son histoire.

Le Groupe A est composé de Red Star (Côte d’Ivoire), Al Ahly (Egypte), Phoenix (Gabon), FAP (Cameroun) et USFA (Burkina Faso).

Dans la même catégorie