MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

CHAN 2023 : Les Eléphants domptent les Cranes de l’Ouganda et filent en quart de finale


  23 Janvier      91        Sport (12737),

 

Man, 23 jan 2023 (AIP) – Les Eléphants locaux se sont qualifiés pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, dimanche 22 janvier 2023 à Alger, en domptant sur le score de trois buts à un, les Cranes de l’Ouganda, pour le compte de la 3e et dernière journée de la poule B.

La troupe à Souhalio Haïdara est parvenue, dimanche soir, à arracher son ticket pour le second tour du CHAN. Les ivoiriens ont très rapidement emballé le match avec l’ouverture du score à la 12e minute par Sankara William Karamoko. A la 27e minute, Patrick Ouotro creuse l’écart d’un pointu de belle facture qui loge le cuir dans la perche adverse (2-0).

Mais avant la récréation, les Ougandais vont refaire leur retard sur penalty, à la 34e mn, transformé par Moses Waiswa.

En seconde période, les Eléphants, dans un baisse de régime, se font peur en créant des boulevards à l’adversaire. Mais l’opiniâtreté du gardien Folly Ayayi, a sauvé à l’équipe ivoirienne qui a plié sans rompre.

A la 78e minute, les Eléphants parviennent à doucher et dompter définitivement les Cranes sur un but d’Aubin Kramo. Score finale (3-1).

Une victoire nette de la Côte d’ivoire qui lui permet de passer devant l’Ouganda et d’arracher la qualification pour le second tour grâce à la règle de confrontation directe en cas d’égalité de point.

La Côte d’Ivoire termine deuxième du groupe B, derrière le Sénégal et croisera  en quart de finale, vendredi 27 janvier, l’Algérie au stade Nelson Mandela de Baraki.

Dans la même catégorie