MAP Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit la Secrétaire US Adjointe à la Défense pour les Affaires sécuritaires internationales AIP Le PCCET lance un programme pour développer l’écosystème des startups en Côte d’Ivoire AIP Dogoni Kader appelle à prier pour la paix en Côte d’Ivoire à Akradio AIP Une société pétrolière honore les meilleurs élèves du collège moderne « Yaou-Bonoua » APS SENEGAL-IRAN-DRAME-REACTION / Bassirou Diomaye Faye ”profondément attristé” par le décès du président iranien – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-AGRICULTURE-PRODUCTIVITE / Des semences de qualité nécessaires pour atteindre la souveraineté alimentaire (DRDR) APS SENEGAL-MONDE-DISTINCTION / Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-ESPAGNE-CULTURE / Coopération culturelle : un graffiteur et un pianiste en agents de renforcement de l’axe Dakar-Madrid AGP GUINÉE/PROCÈS DES ÉVÉNEMENTS DU 28 SEPTEMBRE : REPRISE CE LUNDI DE LA PLAIDOIRIE DE LA PARTIE CIVILE AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE ANNONCE LA SUPRESSION DE PRES DE 180 ETABLISSEMENTS PUBLICS ADMINISTRATIFS (EPA)

COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES MOBILES : L’ARCEP SENSIBILISE DES MEMBRES DES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS


  9 Septembre      63        Société (45344),

 

Lomé, 9 sept. (ATOP) – Les consommateurs et les membres des associations de consommateurs ont été informés des décisions prises dans le secteur des communications électroniques, au cours d’une rencontre, le jeudi 9 septembre à Lomé.

Initiée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) en partenariat avec la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), l’Association togolaise des consommateurs (ATC) et le Mouvement Martin Luther King (MMLK), cette rencontre s’inscrit dans une tournée nationale d’information et de sensibilisation qui se tient du 9 au 18 septembre.

L’objectif de cette activité est de partager avec la population, les décisions prises par l’ARCEP dont l’une est la protection et la défense des droits et intérêts des consommateurs. Il est également question d’inciter les associations de consommateurs à relayer le message de la régulation aux utilisateurs sur le terrain et vulgariser un certain nombre de dispositions légales.

Les participants ont été outillés sur quatre thématiques. Il s’agit de « Vulgarisation des 5 principes d’encadrement tarifaire ; Vulgarisation de l’arrêté portant définition des indicateurs de qualité des services mobiles 2G, 3G 4G, et leurs seuils ; Vulgarisation portant limitation du nombre de cartes SIM par abonné aux services de communications électroniques mobiles et Mécanisme d’alerte et de saisine des plaintes et de leur traitement ».

Le conseiller en communication et relations publiques à l’ARCEP, Hervé Awïdê Pana a témoigné sa reconnaissance aux différents membres de l’ATC et de la LCT pour les appuis qu’ils apportent à son institution en matière de régularisation des communications électroniques. Selon lui, cette tournée apportera une contribution en matière de qualité de service.

Le directeur des affaires juridiques et de la protection des consommateurs à ARCEP, Kadiri Ouro-Agoro a indiqué que cette initiative découle du constat de multiples dysfonctionnements dans la fourniture des services de communications mobiles alors que ces services de communications tiennent à la qualité et aux tarifs pratiqués. « Je suis convaincu que cette activité va redonner un nouvel élan à la communication électronique mobile au Togo », a-t-il dit.

Après l’étape de Lomé, des sensibilisations et des émissions radiophoniques se poursuivront dans les jours à venir à Aneho, Sokodé, Atakpamé, Kara, Kpalimé et Dapaong.

Dans la même catégorie