MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Conakry – assainissement des débarcadères : La ministre de la pêche échange avec la gouverneure M’Mahawa Sylla


  27 Janvier      28        Société (45146),

 

Conakry 27 janv. (AGP)- La ministre des pêches, de l’économie maritimes et de l’Aquaculture Mme Charlotte Daffé à la tête d’une délégation, a échangé mercredi 26 janvier 2022 avec la gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla sur la problématique de l’Assainissement des différents débarcadères des cinq (5) communes de Conakry. C’était au cours d’une visite de courtoisie aux responsables du gouvernorat de Conakry.
Dans son discours liminaire, la ministre des pêches, Charlotte Daffé dit être préoccupée par l’insalubrité et la présence des constructions des taudis dans les différents débarcadères des cinq communes de Conakry plus particulièrement ceux de la commune de Kaloum. Elle a demandé l’implication des autorités de la ville de Conakry pour le changement rapide de la situation en vue de permettre au département des pêches d’exécuter son plan d’action qui prévoit la réalisation des toilettes publiques dans les débarcadères.
Ces doléances sont tombées dans les bonnes oreilles des autorités de Conakry qui reconnaissent les préoccupations du département des pêches comme les siennes. La Générale à la retraite, M’Mahawa Sylla a promis de travailler sur tous les points évoqués dans un bref délai. Les deux femmes ont montré leurs bonnes volontés à changer les physionomies actuelles des débarcadères de Conakry en pérennisant l’action pour garantir la santé des populations. Elles ont évoqué des difficultés liées aux moyens matériels et financiers non disponibles. Et enfin elles ont convenu d’informer à travers de courriers communs, les hauts responsables des services de sécurité dont la Gendarmerie et la police Nationale pour leur accompagnement dans la sécurisation des débarcadères formant les points noirs qui seront bientôt débarrassés de leurs encombrants physiques.
A noter que, le Gouvernorat de Conakry a été dépossédé de la gestion des ordures ménagères à Conakry depuis le régime défunt d’où la démultiplication des charges que la société ALBAYRAK est la seule responsable, mais les gens continuent de citer le Gouvernorat à tort, a-t-elle édifié la délégation.

Dans la même catégorie