APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Conakry-Dixinn / vulgarisation des 45 recommandations des assises nationales


  17 Février      50        Société (45243),

 

DIXINN, 17 fév. (AGP)- le comité de pilotage a procédé ce jeudi, 16 février 2023, au lancement de la campagne de vulgarisation des 45 recommandations issues des assises nationales, dans la commune de Dixinn.

Lancée officiellement le 06 février par le comité de pilotage et présidé par le Premier ministre Bernard Goumou, cette campagne de vulgarisation qui se fera sur toutes l’étendue du territoire national a réuni les cadres et conseillers communaux de la commune de Dixinn.

Le maire de Dixinn, Amadou Samba Diallo, a exprimé sa gratitude aux participants pour leur présence massive. « Je vous remercie pour votre présence et vous demande d’être très attentifs car chacun est appelé après ici à vulgariser ces 45 recommandations auprès de ses proches. Le CNRD est en train de faire des progrès qu’aucun Guinéen n’avait connus donc il faut les soutenir à travers la réconciliation nationale pour asseoir la cohésion et la quiétude sociale. » a-t-il déclaré.

Chef de mission du comité d’assise, M. Barry a relaté de fond en comble les 45 recommandations. « Nous membres du comité de pilotage n’avons proposé aucune recommandation, toutes ces recommandations viennent de vous les populations » a-t-il expliqué.

Chaque participant a donné sa proposition sur les actions à mettre en place pour accélérer la mise en œuvre des recommandations.

La Secrétaire Générale, Madame Manet Kadiatou Diallo, a félicité les participants pour les efforts fournis dans les travaux de groupe. « Nous sommes vraiment satisfaits de votre travail, les résultats sont bons, merci à tous » a-t-elle informé.

Dans la même catégorie