ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

Conakry: les eaux de pluie font trois morts et trois portés disparus au quartier Dabondy Serème


Conakry,18 mai(AGP) – La pluie qui s’est abattue sur la capitale Conakry, dans la nuit du vendredi à samedi 18 mai 2019 a causé la mort de trois (3) personnes par noyade et fait trois portés disparus, au niveau du quartier Dabondy-Sérème, dans la commune de Matoto.

Selon les informations, ce sont d’innombrables ordures drainées par une importante quantité d’eau de ruissellement qui ont débordé les caniveaux pour envahir les maisons riveraines. Le bilan provisoire fait état de trois (3) morts et 3 autres portés disparus.

Pour Mohamed Sylla, père de quatre victimes : « C’est mon enfant qui est venu me réveiller en informant que la maison est inondée. J’ai fait signe à ma femme d’aller prendre les enfants dans l’autre chambre. Il se trouvait déjà que l’eau avait fait un trou dans le mur qui séparait nos chambres. J’ai aperçu mes quatre (4) enfants être emportés par l’eau ainsi que deux enfants d’un voisin. Ce matin nous avons été informés que les sapeurs-pompiers ont retrouvé les corps de mes deux premiers enfants. Pour le moment, il reste mes deux autres enfants et ceux de mon voisin.»
AGP/18/05/019   –  KZ/JPO

Dans la même catégorie