MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

CONGO : CLAUDE COELHO ÉLU BÂTONNIER DE L’ORDRE NATIONAL DES AVOCATS


  24 Novembre      435        Société (45204),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI) – Me Claude Coelho, ancien bâtonnier, avocat inscrit au barreau de Pointe-Noire, a été élu bâtonnier de l’Ordre national des avocats, au cours de l’Assemblée générale élective tenue à Brazzaville, pour un mandat de deux ans renouvelable.

A l’issue de cette Assemblée présidée par un bureau de trois membres, à savoir Me Gérard Devillers, le doyen des avocats, Me Alexis Vincent Gomez et Me Annie Babakana, il a indiqué qu’il entend faire de la formation son cheval de bataille.

«Mon cheval de bataille est la formation pour assurer l’indépendance au sein de l’Ordre. Aujourd’hui, nous devons faire que notre corporation puisse vivre de son noble métier. Ensemble, nous devons mettre en place les bases adéquates pour une réforme globale afin que notre corporation en soit bénéficiaire», a-t-il fait savoir dans son mot de circonstance.

A son avis, cet Ordre a gagné dans l’exemplarité, dans l’unité et qu’il va falloir, avec l’implication de tous les bâtonniers, creuser les sillons pour une nouvelle ère, de sorte que la corporation soit prospère.

Intervenant à cette occasion, Me Gomez appelé les membres dudit Ordre à la cohésion et au respect des principes. «Aujourd’hui, sous la houlette de nos anciens, nous venons de procéder à l’élection de notre bâtonnier national. Le nouveau bâtonnier devra rassembler autour de lui les avocats autour des principes», a-t-il exhorté.

Aussi, il a invité ses confrères au respect du serment prêté devant le parterre de magistrats, afin d’exercer dans l’équité la noble profession qu’ils ont choisie. «Soyons d’excellents juristes, adaptons-nous aux textes de l’Ohada, à la mondialisation, à la langue anglaise et la langue chinoise, pour que demain notre champ d’action puisse être beaucoup plus large», a recommandé Me Gomez.

Dans la même catégorie