MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CONGO: ALBAN KAKY, NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION CONGOLAISE D’ESCRIME


  24 Novembre      107        Sport (12737),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI)- M. Léonce Alban Kaky, a été élu, le 24 novembre à Brazzaville, président de la Fédération congolaise d’escrime pour un mandat de 4 ans à l’issue de l’Assemblée générale élective de cette structure marquant la fin de l’olympiade 2017-2020.

Ancien président de la ligue départementale d’escrime de Brazzaville, M. Kaky a recueilli toutes les 12 voix du corps électoral de ladite assemblée suite au retrait de son concurrent, le vice- président sortant, M. Jean Claude Mikangamani.

L’heureux élu s’est dit prêt à assumer la responsabilité qui lui a été confiée. Se présentant comme un homme de challenge, M. Kaky a promis aux athlètes qu’il va œuvrer à ce qu’ils prennent part de nouveau aux compétitions internationales dont ils sont en manque depuis 3 ans. «Je crois que dans 2 ans, on parlera positivement de l’escrime congolaise », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, d’autres personnalités ont été choisies pour diriger cette structure sportive. Il s’agit de M. Jean Félix Ibanga (vice-président), M. Charles Delex Moukéngué (secrétaire général), M. Dautry Landry Malanda Massamba (secrétaire général adjoint) et Mme Julia Chancela Dianzénza Masuama (trésorière générale). D’autres membres vont être désignés pour compléter ce bureau. Cela va se faire lors du prochain conseil fédéral de cette fédération.

Toutefois, le nouveau bureau a annoncé la création du ‘‘tournoi président Albert Kaya’’ qui porte le nom du défunt président de la fédération congolaise d’escrime. La première édition de cette compétition va se tenir en février prochain dans une ville dont le nom n’a pas été révélé.

Dans la même catégorie