MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale) ANG Ambiente/Ministro insta participantes a espalharem informações partilhadas no Fórum de Reflexão do Diálogo Nacional sobre o setor ANG Ambiente/ PM diz que Diálogo Nacional sobre o ambiente possibilita integração ambiental nas politicas públicas dos setores conexos ANG Justiça/Secretário de Estado da Ordem Pública diz serem falsas informações sobre treinos secretos de milícias em Gabu MAP Ouverture à Rabat de la 3ème édition du Forum annuel MD Sahara MAP Le Gabon veut réguler le secteur du commerce « détenu à 70% par des étrangers » MAP Les programmes conjoints de coopération au centre d’entretiens entre l’Egypte et la BAD MAP La coopération avec le Maroc est exemplaire et en pleine expansion (ministre gambien des Affaires étrangères) MAP Guinée: 26 migrants morts dans un naufrage, le PM évoque « une « hémorragie migratoire » MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale)

Congo : Le maire de Verquin apprécie le rôle joué par Brazzaville comme capitale de la France libre


  18 Juillet      49        Politique (25475),

 

Brazzaville, 17 Juillet (ACI) – Le Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, a conféré le 16 juillet à Brazzaville avec une délégation de la mairie de Verquin, en France, conduite par le maire de cette ville, M. Thierry Tassez, qui a apprécié le rôle joué par Brazzaville en tant que capitale de la France libre.

«C’est parce que Brazzaville a été la capitale de la France libre que je suis un homme libre et que j’ai eu la chance de ne pas participer par la suite à aucun conflit, contrairement à nos pères et nos grands-pères et tous nos devanciers», a dit M.Tassez.

«Nous devons rendre cet hommage, mais surtout venir en faire part au plus haut personnage de cet Etat pour qu’il sache qu’en France, il y a un morceau de 25 m2 de Brazzaville … C’est le début d’une belle aventure, d’une coopération décentralisée où nous aurons des échanges pour pouvoir avancer ensemble comme nous devons le faire entre peuples frères…, rendre justice à l’Afrique en général et à Brazzaville en particulier», a-t-il expliqué.

A l’occasion de cette rencontre, il a remis au Chef de l’Etat congolais un présent symbolisant la stèle de Verquin. Après le Président de la République, cette délégation a été reçue par le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso, le 12 juillet dernier, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie