MAP Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie MAP Angola: Coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU)

CONGO : LUKOIL UP STREAM ET ENI ENVISAGENT LA REALISATION D’UN NOUVEAU PROJET PETROLIER


  8 Octobre      1403        Economie (21030),

 

Brazzaville, 08 Octobre (ACI) – Deux sociétés pétrolières russe et italienne, en l’occurrence Lukoil Up Stream et Eni, comptent réaliser bientôt un nouveau projet d’exploration pétrolier en République du Congo.

Cette information a été donnée le 7 octobre à Brazzaville, au cours d’une réunion entre le ministre des Finances, M. Calixte Nganongo, et le ministre délégué au Budget, M. Ludovic Ngatsé.

«Comme vous le savez, la société Lukoil Up Stream Congo opère conjointement avec la société Eni-Congo sur le gisement Marine XII (Nene Banga/Litchenjili). Aujourd’hui, nous avons discuté de nos prochains investissements», a fait savoir le vice-président pour la zone Amérique, Afrique de l’Ouest et Europe de la société pétrolière russe Lukoil Up Stream Congo, M. Ivan V. Romanovsky.

«Le projet que nous comptons mettre sur pied avec Eni concerne l’exploration. Nous avons rassuré les membres du gouvernement que notre société sera un partenaire fiable pour le Congo. S’agissant du gaz, nous sommes en train d’élaborer la stratégie que nous présenterons plus tard aux autorités congolaises», a-t-il poursuivi.

Considérée comme la plus grande société de production pétrolière et gazière de la Russie, la société Lukoil Up Stream a été créée en 1991. Cependant, la création de sa filiale  de droit congolais date de 2019, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie