AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens

CONGO : LA MAIRIE RECOMMANDE L’AFFECTATION DES BUS DE LA STPU AU TRANSPORT DES APPRENANTS


  8 Octobre      188        Société (45237),

 

Brazzaville, 08 Octobre (ACI) – Les  conseillers départementaux et municipaux de la ville de Brazzaville ont recommandé à la direction de la Société de transport public urbain (Stpu) d’affecter suffisamment de bus au transport exclusif des élèves, des étudiants et des enseignants pendant la rentrée scolaire 2020-2021 prévue le 12 octobre prochain.

Cette recommandation a été faite au terme des travaux de la 6ème session ordinaire administrative, tenue du 28 septembre au 7 octobre.Seuls les élèves en uniforme scolaire seront admis dans les bus de la Stpu, a-t-on précisé.

Pour le président du conseil départemental et municipal, maire de Brazzaville, M. Dieudonné Bantsimba, cette demande a été faite dans le but de soulager tant soit peu les souffrances de cette couche de la population.

Parlant de l’organigramme des services municipaux, il a fait savoir que celui-ci sera réaménagé pour intégrer une direction technique chargée des questions du transport urbain.

Cette nouvelle structure va permettre à la mairie de Brazzaville d’assumer ses ambitions et de jouer pleinement son rôle d’autorité organisatrice du transport dans la commune, a-t-il souligné.

Au terme des travaux de ladite session, les membres du conseil ont adopté cinq affaires sur huit à l’ordre du jour, parmi lesquelles figurent le projet de délibération autorisant la négociation des accords de partenariat avec les tierces pour la collecte des droits de place dans les marchés domaniaux et le budget supplémentaire exercice 2020 qui s’élève à plus de 26 milliards de Fcfa, a-t-on appris.

Dans la même catégorie