ANG Transportes Públicos/”Introdução de táxi-motos de três rodas vai facilitar a locomoção dos cidadãos”, diz Luís dos Santos(Itchi) ANP Pratiques esclavagistes au Niger : des paysans sans terre, ces parias de notre temps Par Mahamane Sabo Bachir AIP La Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite œuvrent à un renforcement de la coopération économique AIP La campagne transfrontalière régionale d’évaluation des stocks halieutiques dans le golfe de Guinée lancée AIP Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 08 Mai 2024 APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Bassirou Diomaye Faye réclame au gouvernement un plan national de prévention et de gestion des inondations APS SENEGAL-AGRICULTURE-ELEVAGE / Vers une ‘’actualisation’’ de la loi d’orientation agrosylvopastorale APS SENEGAL-ECONOMIE / Bassirou Diomaye Faye appelle le gouvernement à protéger la pêche artisanale et à réviser le Code de la pêche maritime APS SENEGAL-FRANCE-MIGRATION / Les services consulaires français accordent 62 % des demandes de visas Schengen de court séjour reçues au Sénégal (ambassadrice) APS SENEGAL-EUROPE-ECONOMIE / L’UE paie une redevance annuelle de 1 milliard 115 millions de francs CFA au Sénégal en vertu de l’accord de pêche

Congo/Médias: Le Cslc promet la reprise de la vulgarisation de la carte de presse en 2024


  13 Janvier      31        Médias (2859),

 

Brazzaville, 13 Janvier  (ACI) – Le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc), M. Philippe Mvouo, a promis, le 12 janvier à Brazzaville, la reprise de la vulgarisation de la carte de presse devant permettre au journaliste de s’identifier et garantir sa profession.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la cérémonie d’échanges des vœux entre le Cslc et la presse locale au cours de laquelle, M. Mvouo a annoncé les grands rendez-vous du programme de son institution pour l’année 2024. L’année 2024, pour le président de la Cslc, devrait être marquée par un travail collaboratif, bien fait et aux résultats positifs.

Les grands rendez-vous annoncés sont, entre autres, la campagne de citoyenneté en ligne ou le Cslc procèdera à la sensibilisation et à la conscientisation des internautes congolais à un usage citoyen des réseaux sociaux en vue d’encourager l’adoption du comportement responsable dans le pays.

Cette campagne de sensibilisation des internautes permettra de remédier à l’interpellation du Président de la République, sur la violation de l’éthique morale et le sabotage de la déontologie journalistique.

M. Mvouo a, néanmoins reconnu, l’apport des réseaux sociaux dans le paysage médiatique congolais avec l’émergence du numérique permettant la fluidité de l’information, la facilitation du commerce relationnel.

Parmi les rendez-vous du Cslc, se trouve, également, la campagne concernant   la publicité qui débutera par une conférence regroupant les mairies, les agents de publicité, les grands annonceurs ainsi que les médias.

Le Cslc compte aussi procéder à la vulgarisation de la nouvelle loi organique déterminant les missions d’organisation, la composition et le fonctionnement de cette institution. Il sera célébré, le 3 mai, la journée internationale de la liberté de presse et le 31 mai, la deuxième édition de la journée de régulateur.

Le président du Cslc a appelé la presse à l’excellence en vue de garantir la noblesse du métier.

Dans la même catégorie