MAP New York: Le Maroc élu vice-président du Forum de l’ONU sur les Forêts MAP Mali : l’UE met fin à sa mission de formation dans le pays (officiel) MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale) ANG Ambiente/Ministro insta participantes a espalharem informações partilhadas no Fórum de Reflexão do Diálogo Nacional sobre o setor ANG Ambiente/ PM diz que Diálogo Nacional sobre o ambiente possibilita integração ambiental nas politicas públicas dos setores conexos ANG Justiça/Secretário de Estado da Ordem Pública diz serem falsas informações sobre treinos secretos de milícias em Gabu MAP Ouverture à Rabat de la 3ème édition du Forum annuel MD Sahara MAP Le Gabon veut réguler le secteur du commerce « détenu à 70% par des étrangers » MAP Les programmes conjoints de coopération au centre d’entretiens entre l’Egypte et la BAD MAP La coopération avec le Maroc est exemplaire et en pleine expansion (ministre gambien des Affaires étrangères)

COSAFA CUP : KOTO VISE LE TITRE


  14 Juillet      74        Sport (12788),

 

Dakar, 14 juil (APS) – L’équipe nationale du Sénégal, qui a terminé à la première place du groupe B au COSAFA Cup avec trois victoires et un revers, doit viser le titre dans cette compétition à laquelle elle participe en tant que pays invité, a déclaré son entraîneur, Joseph Koto.

’’La donne a changé avec cette qualification en demi-finale, la participation ne suffit plus. Une fois arrivé en demi-finale, il faut se battre pour le trophée’’, a dit le technicien sénégalais, réagissant après la victoire 2-1 aux dépens du Malawi, ce mercredi.

’’Nous allons bien nous préparer pour cette demi-finale’’, a ajouté le technicien sénégalais qui est sorti de son groupe avec neuf points.

Evoquant cette première phase de la COSAFA Cup, Koto a dit toute sa joie d’avoir réussi de telles performances avec un très jeune groupe de footballeurs.

’’C’est un groupe de jeunes footballeurs, mais au Sénégal, tous les joueurs sont bons et se valent. C’est le discours qui peut changer la donne, qui peut les booster. Et pendant ce tournoi, ils ont répondu présent au cours de cette compétition’’, a-t-il relevé.

Le Sénégal, a poursuivi l’ancien ailier international, peut compter sur un grand réservoir de joueurs, un bon football, mais les joueurs ont besoin de prise en charge, sur les plans social et médical.

’’Et pour ce tournoi, je suis heureux qu’ils aient bien respecté les consignes’’, s’est-il félicité, rappelant que certains observateurs avaient critiqué le choix de son groupe qui est pourtant salué par les observateurs présents au tournoi de la COSAFA Cup.

Lors de la sortie de la liste des joueurs sélectionnés pour ce tournoi qui se joue en Afrique du Sud, plusieurs observateurs avaient rué dans les brancards pour dénoncer la présence de certains joueurs évoluant dans les académies et les clubs des championnats amateurs.

Beaucoup d’équipes ont refusé de mettre leurs joueurs à disposition de cette sélection composée exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats locaux.

Dans la même catégorie