MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Côte d’Ivoire : 10 morts dans l’effondrement d’un immeuble à Yamoussoukro


  18 Juin      89        Société (45271),

 

Abidjan, 18/06/2018 (MAP) – L’effondrement mercredi dernier d’un immeuble en construction à Yamoussoukro, la capitale administrative ivoirienne, a fait 10 morts sur un total de 29 victimes, selon un bilan officiel publié ce lundi.

Neuf décès ont été constatés sur le site de l’immeuble tandis qu’une autre personne a rendu l’âme jeudi dans un hôpital de Yamoussoukro, fait savoir l’Agence ivoirienne de presse (AIP) en citant les équipes de secours.

« On a extrait le dernier corps hier (dimanche) », a indiqué le Commandant du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Yamoussoukro, Sako Issa, ajoutant que selon les renseignements recueillis auprès des populations, il ne resterait plus personnes sous les décombres.

« Mais on est encore dans le stade d’un bilan provisoire parce que tant que tout le site n’est pas encore totalement déblayé, on ne va pas annoncer le bilan définitif », a-t-il souligné.

Le Commandant de la GSPM a indiqué que toutes les fouilles ont été faites et l’opération qui reste à conduire est l’enlèvement de tous les gravas sur le site.

Les recherches seront terminées lorsqu’il n’y aura plus de gravas sur le site.

Un immeuble de quatre niveaux en construction s’est écroulé mercredi au quartier millionnaire de Yamoussoukro, engloutissant plusieurs ouvriers.

Selon Ali Koné, l’un des coordonnateurs des équipes de secours et présent sur le terrain depuis les premiers instants du drame, les fondements de l’édifice n’étaient pas faits pour un immeuble de quatre niveaux, mais de deux niveaux.

« Les piliers pour soutenir le bâtiment ne respectaient malheureusement pas les normes. Les dimensions étaient de 30/20 au lieu de 60/40 », a expliqué Ali Koné, cité par l’AIP.

L’entrepreneur en charge de la construction de l’immeuble a été arrêté.

Auteur
OTMANE EL MIBRAK, HASSANE AOURACH

Dans la même catégorie