MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Côte d’Ivoire -AIP / Affi N’Guessan souhaite l’unité de toutes les tendances du FPI


  3 Août      43        Politique (25483),

 

Abidjan, 03 aôut 2020 (AIP) –  Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan, désigné par son parti en tant que candidat à l’élection présidentielle,  souhaite l’unité dans son parti avec le retour à la négociation et à l’entente de tous les dissidents.

«  Ce qui justifie nos palabres n’est rien par rapport à ce qui nous unit (…). Il  faut qu’on s’unisse, se mette ensemble pour les élections présidentielles », a soutenu M. NGuessan dans son adresse aux partisans de Laurent Gbagbo, à Abidjan, samedi 1er août 2020.

Pour lui, cette unité est primordiale, car « l’élection présidentielle nous donne l’occasion d’ouvrir la voie à une nouvelle espérance ».

L’appel à candidature du candidat du FPI a  été lancé par le comité de contrôle,  le 17 juillet selon les textes du parti et le dossier de candidature du président Affi N’Guessan a été déposé le 27 juillet 2020.

Le secrétaire général de ce parti, Sangaré Issiaka a salué le choix des 13 000 délégués du  5éme congrès extraordinaire éclaté de ce parti à la candidature pour la présidentielle de M. Affi.  Séance tenante la direction de cette formation politique a offert la caution nécessaire pour la candidature de leur président aux échéances électorales prochaines.

Dans la même catégorie