AIP 638 candidates participent au concours Miss Mathématique à Abidjan et à Yamoussoukro AIP Le ministre Adama Kamara appelle à l’intégration des chauffeurs VTC dans le système national de protection sociale AIP Une délégation ivoirienne à Luanda pour le championnat de natation AIP Le nouveau coordonnateur de la Communauté U-report veut étendre le mouvement sur l’ensemble du territoire ivoirien AIP L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire plaide pour l’ajustement des lois sur l’investissement ANP Niamey : Le Premier Ministre participe au lancement du prêche national appelé  »wa-azin kassa » APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Reprise des travaux du 15ème Sommet de l’OCI, une Résolution sur la Palestine et la Déclaration de Banjul attendues ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite

Côte d’Ivoire-AIP/ Bruno Koné fait des dons aux ressortissants de la Bagoué vivant à Abobo


  19 Avril      44        Société (45218),

 

Abidjan, 19 avr (AIP)- Les ressortissants de la région de la Bagoué résidant à Abobo Sagbé Celeste ont reçu un lot de kits sanitaires et alimentaires de la part du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Ces dons composés de seaux pour le lavage des mains, de cartons de javel, de savon liquide et de sacs de riz ont été remis, samedi, aux bénéficiaires.

Représentant le donateur, le chef de cabinet, Salimata Dembélé-Diarra, a indiqué que ces dons visent à aider les familles à se protéger contre la pandémie du Coronavirus qui sévit en Côte d’Ivoire. Elle a invité « ses sœurs » d’Abobo au « respect strict des mesures barrières indiquées par le gouvernement pour briser la chaîne de propagation de la maladie ».

La représentante du ministre les a, par ailleurs, encouragées à renforcer leur lien dans la vie associative pour faciliter leur autonomisation.

Réunies au sein de l’association « Womidjo », les femmes originaires de la Bagoué ont, de par la voix de leur présidente, Koné Sali, remercié le ministre et ses émissaires pour cette marque d’attention à leur égard en cette période particulièrement difficile pour beaucoup de familles.

Depuis le déclenchement de cette crise sanitaire, le ministre Bruno Nabagné Koné accorde un intérêt particulier aux actions de solidarité envers les populations ivoiriennes en général et celles de la Bagoué en particulier.

Dans la même catégorie