MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Vers la démolition de constructions sur une zone à risque à Tafiré


  19 Avril      69        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 19 avr (AIP) – La mairie de Tafiré, annonce la démolitions prochaine de constructions situées sur un site marécageux, considéré comme zone à risque, au quartier Kanakaha de la ville.

Selon le premier magistrat de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, cet espace, situé entre l’école primaire du quartier Kanakaha et le chemin de fer, est une zone inappropriée à la construction.

« Une étude de modalités sera mené, pour accompagner des personnes ayant acquis des lots à bâtir sur l’espace mis en cause », a annoncé M. Sounkalo, samedi.

Selon des études déjà réalisées, ce site, un ancien cimetière, « est marécageux et ne supporterait pas des constructions d’un certain niveau « , a justifié Charles Sanga, signalant que le Conseil municipal a décidé de démolir toute construction sans autorisation municipale préalable.

Par ailleurs, a-t-il rappelé, le Conseil municipal de Tafiré avait pris une délibération, courant 2015-2016, en vue de faire de cet espace un parc boisé, afin de préserver la vie des populations, aménager l’environnement et offrir ainsi un cadre de vie idoine aux riverains de ce site.

Il a précisé que la mutuelle de Selilékaha, organisation initiatrice de ce lotissement urbain, avait été informée de l’affaire.

De leur côté, des propriétaires de lot sur ce site, à l’instar de Ahmed Soro Ardjouma, jugent la procédure de recasement de la mairie  » longue, avec à la clé des documents parfois difficiles à fournir ».

 » Il y a longtemps que mon terrain  m’a été légué en héritage par la famille, après le décès de mon oncle ; je n’ai même pas de carte nationale d’identité, encore moins de documents afférents à ce bien foncier « , a-t-il confié à l’AIP.

Le service technique de la mairie, a précisé le maire Charles Sanga à ce sujet, est ouvert à tous, relativement aux informations et démarches préalables à toute construction dans le domaine urbain.

Dans la même catégorie