APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Côte d’Ivoire-AIP/ BTS 2022: 46,05% de taux de réussite


  19 Août      39        Education (1294),

 

Abidjan, 19 août 2022 (AIP)- Le directeur des examens et des concours du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Fofana Al Hassane, a annoncé un taux de réussite de 46,05% au Brevet de technicien supérieur (BTS), session 2022.

Au total, 26 832 candidats ont été déclarés admissibles sur les 58 269 présents à l’examen. Un taux global de 46,05 % contre 47,39% l’année dernière, soit une régression de 1,34%.

Les filières industrielles ont enregistré un taux de réussite de 57,87% contre 40,83% pour les filières tertiaire, a fait savoir Dr Fofana, vendredi 19 août 2022 au cours d’un point de presse au Cabinet sis au 20 étage de la Tour C.

Les résultats de l’admissibilité au BTS pourront être consultés sur la plateforme www.examensbts.net. Les candidats disposent de trois jours, à compter du samedi 20 août 2022, pour introduire leurs réclamations, « si nécessaire ». Pour ce faire, ils devront éditer leur relevé de notes en ligne, uniquement sur ledit site pour une éventuelle requête.

Au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le directeur des examens et concours a exprimé ses vifs remerciements à tous les partenaires qui, d’une façon ou d’une autre, ont une pris part active à l’organisation de la présente session et qui ont permis de mener cette activité jusqu’à son terme.

Dans la même catégorie