APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Côte d’Ivoire-AIP/ Décès du premier ministre Bakayoko: l’affliction dans le Gboklê


  14 Mars      47        Politique (25467),

 

Sassandra, 14 mars 2021 (AIP)- La brutale disparition du premier ministre Hamed Bakayoko a affligé les Ivoiriens au nombre desquels les élus de la région du Gboklè dont Sassandra est le chef-lieu.

Le président du conseil régional du Gboklè, le ministre Philippe Légré, à travers son service de communication a exprimé « la grande douleur » qui l’étreint ainsi que celle des populations de sa région.

Le député Frégbo Basile, honoré par le premier ministre chaque fois que l’occasion lui est donnée, est très affecté, car disait feu Hamed Bakayoko à Sassandra et à Abidjan devant les parents du député, « ce sont les Frégbo Basile, militants du MEECI (mouvement des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire) à l’université, quand nous étions encore lycéens, qui nous ont inspirés ».

 » J’ai perdu un frère, un ami. Un homme chaleureux et humble qui, malgré ses hautes responsabilités est resté jusqu’à sa disparition le frère, l’ami, l’homme chaleureux que j’ai connu depuis les années 1990, je n’arrive pas à accepter sa disparition », s’est exprimée actuelle déléguée communale du PDCI, Mme Aline Lodugnon épse Fofana, la gorge nouée par la douleur.

Mme Fofana avait eu l’honneur, en 2016, de recevoir publiquement les hommages d’Hamed Bakayoko qui l’avait présentée comme son « amie d’enfance », racontant les années d’étudiant.

Le maire de Sassandra, Sangaret Zié Léonard, a exprimé sa « profonde douleur » ainsi que celle des populations de Sassandra dans un post sur Facebook, jeudi, de même que la jeunesse RHDP de la région du Gboklè qui exprime sa tristesse et sa douleur. Une grande veillée est annoncée.

Le premier ministre Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars en Allemagne d’un cancer du foie. Sa dépouille a été rapatriée, samedi 13 mars à Abidjan.

Dans la même catégorie