APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire-AIP/ Des bateaux de pêche étrangers au large de Lahou Kpanda


  6 Janvier      63        Economie (21066),

 

Grand-Lahou, 06 jan (AIP)- Comme chaque début d’année, des bateaux de pêche étrangers sont encore présents au large de Lahou Kpanda, dans le département de Grand-Lahou (Sud, région des Grands ponts), a constaté l’AIP, dimanche.

Selon le président des jeunes du village, Egny Charles, ces navires arrivent dans le mois de décembre et de janvier et étendent leurs activités sur le bord du village.

Les populations riveraines, quant à elles, se disent impuissantes face à la présence de ces nombreux bateaux étrangers qui viennent pêcher au large du village. Les habitants ont indiqué que ces bateaux constituent un problème car ils mènent la grande pêche et appauvrissent l’eau.

« La concurrence est déloyale pendant cette période. Nous demandons à nos autorités de régulariser la pêche dans nos eaux », a souhaité M. Egny.

En janvier 2019, un bateau venant de l’Orient avait échoué sur la berge à Lahou Kpanda mais l’équipage avait réussi à remettre le navire en mer pour repartir.

Dans la même catégorie