MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes formés aux métiers des BTP disponibles sur le marché de l’emploi


  19 Février      33        Emploi (89), formation (446),

 

Abidjan, 19 fév 2024 (AIP) – Cinquante jeunes, désormais prêts à intégrer le marché de l’emploi, ont reçu des certificats de formation dans les métiers du Bâtiment et des travaux publics (BTP).

Cette cérémonie de remise de certificats tenue, vendredi 19 février 2024, marque la fin d’un programme de formation soutenu par la coopération allemande Giz (Invest for Jobs), visant à renforcer les compétences professionnelles des jeunes ivoiriens.

La formation au profit des jeunes âgés de 18 à 35 ans a été financée grâce à un appui financier de plus de 120 000 euros, soit environ 78 millions de francs CFA, de la part de la coopération allemande.  Elle s’inscrit  dans le cadre du projet d’appui à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur du BTP, a fait savoir le conseiller technique, Essoh Christophe.

M. Essoh a salué l’engagement et la persévérance des jeunes participants, soulignant l’importance de cette étape dans la construction d’un avenir professionnel prometteur. Il a également appelé les entreprises du secteur à accueillir ces jeunes talents formés selon les normes de qualité et les technologies innovantes nécessaires au marché du travail.

De son côté, le représentant du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) Hamed Traoré, a exprimé la volonté de son organisation de soutenir activement l’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur du BTP. Relevant  l’importance de la collaboration entre le secteur privé, les institutions de formation et les autorités publiques pour assurer la réussite de ces initiatives.

Dans la même catégorie