MAP L’Académie Africaine des Sciences de la Santé à Dakhla, un outil de choix pour la promotion de la souveraineté sanitaire en Afrique ANP Niger : Le Premier Ministre Zeine s’entretient avec l’envoyée spéciale de la Belgique pour Sahel ACP Commerce transfrontalier : la mise en œuvre des directives de l’EAC encouragées en RDC ACP RDC : Nécessité de la « revitalisation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba après une douzaine d’années » (Coordonnateur du Mécanisme national de suivi) ACP Agression rwandaise : l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est MAP Préparatifs CAN-U17 : double confrontation amicale Maroc/Guinée-Bissau, les 23 et 26 janvier à Bissau APS SENEGAL–LITTERATURE-EDITION / Saint-Louis : Louis Camara rappelle l’importance du chien dans les cultures humaines ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes formés aux métiers des BTP disponibles sur le marché de l’emploi


  19 Février      80        Emploi (90), formation (517),

 

Abidjan, 19 fév 2024 (AIP) – Cinquante jeunes, désormais prêts à intégrer le marché de l’emploi, ont reçu des certificats de formation dans les métiers du Bâtiment et des travaux publics (BTP).

Cette cérémonie de remise de certificats tenue, vendredi 19 février 2024, marque la fin d’un programme de formation soutenu par la coopération allemande Giz (Invest for Jobs), visant à renforcer les compétences professionnelles des jeunes ivoiriens.

La formation au profit des jeunes âgés de 18 à 35 ans a été financée grâce à un appui financier de plus de 120 000 euros, soit environ 78 millions de francs CFA, de la part de la coopération allemande.  Elle s’inscrit  dans le cadre du projet d’appui à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur du BTP, a fait savoir le conseiller technique, Essoh Christophe.

M. Essoh a salué l’engagement et la persévérance des jeunes participants, soulignant l’importance de cette étape dans la construction d’un avenir professionnel prometteur. Il a également appelé les entreprises du secteur à accueillir ces jeunes talents formés selon les normes de qualité et les technologies innovantes nécessaires au marché du travail.

De son côté, le représentant du Groupement Ivoirien du Bâtiment et des Travaux Publics (GIBTP) Hamed Traoré, a exprimé la volonté de son organisation de soutenir activement l’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur du BTP. Relevant  l’importance de la collaboration entre le secteur privé, les institutions de formation et les autorités publiques pour assurer la réussite de ces initiatives.

Dans la même catégorie