MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes libéraux encouragés à briguer des postes parlementaires


  20 Décembre      115        Société (45146),

 

Anyama, 20 déc ( AIP)-La présidente de l’international libéral, Hakima El Haite a encouragé les jeunes libéraux à briguer des postes parlementaires à la prochaine élection législative.

Mme El Haite s’est exprimée lors d’une conférence tenue , à l’amphithéâtre A de l’Université Felix Houphouet-Boigny Abidjan-Cocody sur le thème : << Les jeunes libéraux face aux enjeux politiques>>.

<< Vous êtes des leaders de demain donc aujourd’hui, vous avez du travail, vous devez allez sur le terrain . Vous devez partager ces valeurs. Vous devez vous battre en politique>>, a-t-elle conseillé.

La présidente de l’international libéral a aussi annoncé la création d’une académique pour la formation de ces jeunes leaders en vue du renforcement de capacité dans l’optique d’asseoir leur notoriété.

Un programme sera transféré en Afrique pour lancer l’Académie libérale et démocratique en Afrique, a- telle précisé.

Pour le président de l’organisation des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire-AIP (OJLCI), Drissa Ouattara, la transmission entre les aînés et les jeunes de la grande famille libérale devrait se poursuivre et s’accentuer. Ce qui garantira la pérennité des valeurs de liberté, d’Etat de droit, de démocratie indispensable au progrès, a-t-il soutenu.

Dans la même catégorie