APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME

Côte d’Ivoire- AIP/ Des moustiquaires imprégnées bientôt distribuées à Sinfra


  13 Mars      48        Santé (15396), Société (45194),

 

Sinfra, 13 mars 2021 (AIP) – Des moustiquaires imprégnées seront bientôt distribuées dans le district sanitaire de Sinfra, a-t-on appris  de la direction départementale de la santé et de l’hygiène publique, vendredi 12 mars 2021, au cours de la réunion de sensibilisation et d’information.

La réunion a porté sur la sensibilisation des chefs de villages et les leaders communautaires sur l’opération de dénombrement des ménages en vue de la distribution de moustiquaires imprégnées qui aura lieu dans les prochaines semaines.

Selon le directeur départemental de la Santé et de l’hygiène publique, N’dri Konan Olivier, cette réunion avait pour objectif de faire un plaidoyer auprès des chefs de villages et des leaders communautaires pour qu’ils facilitent l’entrée des agents dans les ménages afin que l’opération soit un succès.

Il a expliqué que du mardi 16 au jeudi 25 mars 2021, les agents de santé communautaire (ASC) feront du porte à porte pour recenser les populations tout en respectant les mesures barrières. Le directeur départemental a aussi expliqué que Sinfra fait partie des 11 districts sanitaires où les moustiques développent une résistance face aux insecticides d’où l’importance de cette opération de distribution de moustiquaires imprégnées d’un nouveau type d’insecticide.

Le paludisme est la première cause d’hospitalisations et de décès. Le programme national de lutte contre le paludisme a pour objectif d’atteindre un taux de dénombrement de 95%, un taux que le district sanitaire de Sinfra veut voir atteindre les 100%.

Dans la même catégorie