MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de la filière hévéa exhortés à adhérer à leur fédération


  13 Mars      144        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Bonoua, 13 mars 2021 (AIP) – Les acteurs de la filière hévéa ont été  exhortés  jeudi 11 mars 2021 à s’inscrire à adhérer à la Fédération des producteurs de la filière hévéa de Côte d’Ivoire ( FPHCI ) qui œuvre pour leurs intérêts, a signifié le  président du secteur héveicole de Bonoua,  Alexis Mossoul Kadio.

« Tous les acteurs de la filière ont leur place à la FPHCI qui s’est donné pour objectif principal de les aider à être plus forts dans un contexte de libéralisation du marché  » a dit M. Kadio  lors d’une rencontre de tous les acteurs locaux de la filière de la localité.

Les producteurs ont été appelés à se faire connaître et à faire part de leurs besoins et difficultés afin que la fédération s’en approprie pour en faire une boussole d’action.

Selon M. Kadio, la Fédération a pour mission de représenter les producteurs auprès de tous les interlocuteurs, de les assister dans leur gestion administrative, d’encadrer leur production et de les conseiller dans le cadre de la transformation et la commercialisation de leurs productions.

Pour l’année 2021, le secteur de Bonoua ambitionne de recenser les coopératives, les producteurs individuels, les acheteurs indépendants, les usiniers, les ponts bascules et de géo-localiser les vergers. Le secteur hévéa de Bonoua s’étend de Grand-Bassam à Aboisso-Comoé en passant par Bonoua, Alépé, Samo et Nzikro

Dans la même catégorie