MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travaux de reprofilage en cours sur l’axe Diéoulizra-Vouéboufla


  29 Août      72        Société (45223),

 

Zuénoula, 29 août 2020 (AIP)- Des travaux de reprofilage sont en cours sur l’axe Diéoulizra-Vouéboufla, a constaté l’AIP, le vendredi 28 août 2020.

Selon le chef de chantier que l’AIP a approché dans le village de Badiéfla, à quelques encablures du chef lieu de sous-préfecture Vouéboufla, Sanogo Sindou, il s’agit effectivement des travaux qui consistent à faire du reprofilage lourd. Ces travaux sont attribués à l’entreprise KRAFF-CI dans le cadre du Programme social du Gouvernement (PS-GOUV) 2019.

Au total, 68 kilomètres de routes sont à reprofiler dont 42 km de Diéoulizra à Gbotopla dans le département de Kounahiri en passant par Vouéboufla le chef lieu de sous-préfecture, Zirifla et Gounga dans la sous-préfecture de Vouéboufla. En outre, 11,70 km de routes seront reprofilées de Flaya au Lac Kossou dans la sous-préfecture de Gohitafla et 14,50 km de Vouéboufla à Gounga.

L’objectif global de ce programme financé par le Fonds d’entretien routier (FER) est le désenclavement de tous les villages. Pour l’heure, sur l’ensemble des chantiers, les travaux de reprofilage lourd et de traitement des points critiques, commencés depuis le jeudi 20 août 2020, sont à l’étape de débroussaillement permettant d’élargir les voies de sept à 10 mètres de largeur, selon M. Sanogo.

Après cette étape, d’autres engins viendront pour la mise en forme et la pose des ouvrages. Au total, 18 ouvriers sont mobilisés avec six machines disponibles pour tenir le délai d’exécution des travaux fixés à six mois.

(AIP)

akr/tad/fmo

Dans la même catégorie