MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Le soutien d’Alassane Ouattara sollicité pour l’achèvement des travaux du nouveau palais royal à Arrah


  29 Août      52        Politique (25426),

 

Dimbokro, 29 août 2020 (AIP) – Le peuple Agni Ahua sollicite le soutien du président de la République, Alassane Ouattara, en vue de l’achèvement de la construction du nouveau palais royal à Arrah.

Lors d’une interview à l’AIP, le jeudi 27 août 2020, le chef de terre Nanan Tanoh a affirmé que le peuple Agni Ahua, attaché à sa tradition, accorde du prix à la finition de ce nouveau palais, symbole de leur unité et de leur fierté.

Il a expliqué que les travaux de construction de l’édifice qui ont démarré en 2000 sur fonds propres de la royauté sont aujourd’hui à 80% de leur réalisation. « Nous sommes à bout de souffle et nous n’avons plus de moyens pour terminer le palais », a-t-il fait savoir.

Outre le chef de l’Etat, le peuple Agni Ahua a la main tendu vers leurs cadres, toutes les bonnes volontés et les fondations pour leur venir en aide pour achever cet édifice de R+1 qui comprend plusieurs chambres, un bureau, un musée et un apatam pour règlement des différentes et les cérémonies funéraires. Il est bâti sur une superficie d’environ 1200 m2.

« Vous savez la génération nouvelle n’a pas de repères parce qu’elle ne connait pas son histoire. Nous allons la leur enseigner une fois le palais construit », a promis l’autorité coutumière, après une visite d’imposant édifice qui trotte déjà fièrement dominant nombre d’habitations à Arrah.

(AIP)

sa/ik/fmo

Dans la même catégorie