MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant

Côte d’Ivoire-AIP/ Etat civil : Les acteurs s’instruisent sur l’état d’avancement des reformes


  31 Mars      60        Société (45276),

 

Yamoussoukro, 31 mars 2021 (AIP) – Les acteurs locaux de mise en œuvre de l’état civil, notamment le corps préfectoral ont achevé mercredi 31 mars 2021 à Yamoussoukro un séminaire d’information sur la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’état civil.

Les participants ont été notamment instruits sur la mise en place du registre national des personnes physiques (RNPP) dont l’état civil est un sous-ensemble de la composante conception et réalisation.

« Même si les Ivoiriens se plaignent toujours, aujourd’hui on délivre de nouvelles cartes nationales d’identité. La mise en œuvre du sous-ensemble état civil est en cours », a fait savoir le directeur de l’identité et de l’authentification, Jean-Charles Abiet.

Le sous-ensemble flux migratoire est également en phase d’exécution car « nous travaillons avec la direction de la surveillance du territoire » mais celui des compléments RNPP n’a pas encore débuté.

« Les compléments RNPP ce sont les services électroniques que nous allons créer autour de la mise en place de ce registre », a expliqué Jean-Charles Abiet.

Le RNPP comprend six composantes qui sont, toutes dans un état d’avancement globalement jugé satisfaisant.

Il en va par exemple de l’infrastructure physique dont la vocation est de garantir la disponibilité des données en voie d’informatisation.

« Nous avons un site secondaire et un site provisoire. On attend toujours que l’Etat nous mette à disposition un terrain pour bâtir le site principal », a rassuré le directeur de l’identité et de l’authentification.

Dans la même catégorie