APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

Côte d’Ivoire-AIP/ La coordination régionale de la société civile ivoirienne du Bafing installée


  23 Juillet      50        Société (45161),

 

Abidjan, 23 juil 2020 (AIP)- La coordination régionale de la société civile ivoirienne (CSCI) du Bafing a été installée, mercredi 22 juillet 2020, à Touba par le secrétaire à la formation et au renforcement des capacités de la CSCI, Donzo Boidou Gérard.

 » Votre rôle est de relever, observer et porter à la connaissance des autorités, les faits anormaux. Vous êtes une équipe qui doit faire le suivi des réalisations du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) dans ce travail de bénévolat », a expliqué M. Boidou Gérard aux 20 participants à cette rencontre dont 14 venus de Touba, trois de Ouaninou et trois de Koro.

Le bureau de la coordination régionale composé de huit personnes dont six hommes et deux femmes, a été investi. Siaka Fofana dit Isaac et Zoumavé Isidore Jean- Baptiste ont été retenus par consensus comme le coordinateur régional et le vice-coordinateur régional.

« Nous sommes appelés, pour réussir la mission à nous confiée, à travailler ensemble et à présenter les faits avec des images justificatives pour être crédibles », a insisté le coordinateur régional, Siaka Fofana dit Isaac.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, Achy Yapi Alexandre, représentant le préfet de la région du Bafing, Achy Yapi Alexandre a invité les participants à être « les yeux, la bouche et les oreilles de la population, ainsi vous contribuerez à faire avancer la société. Travaillez selon l’éthique et nous comptons sur vous ».

Il a attiré l’attention des membres de la coordination régionale sur l’anacarde acheté aux paysans à moins de 400 francs CFA, prix fixé par le Gouvernement et l’incivisme grandissant dans la ville de Touba.

Cette cérémonie a enregistré la participation de 20 leaders des organisations socio-professionnelles, d’ONG, de syndicats et de confessions religieuses.

(AIP)

Dans la même catégorie