MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Amadou Coulibaly inaugure la salle de conférence de la Maison de la presse d’Abidjan


  10 Décembre      64        média (436),

 

Abidjan, 10 déc 2022 (AIP)- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a procédé jeudi 08 décembre 2022, à l’inauguration de la salle de conférence de la Maison de la presse d’Abidjan (MPA).

Selon le ministre, cette salle de conférence représente le signe de plusieurs symboles dont celui de la volonté politique de l’Etat ivoirien d’accompagner et soutenir toutes les initiatives concourant à l’épanouissement des  journalistes.

Le projet de construction de cette nouvelle bâtisse, exprimé par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a eu l’assentiment du gouvernement. « Il vous faudra nécessairement vous réinventer, faire preuve de dépassement, d’audace, pour vous hisser au niveau de la mission que le président de la République, Son excellence Alassane Ouattara, attend des médias », a conseillé le ministre.

Amadou Coulibaly a promis aux médias que l’Etat continuera de jouer sa partition dans le soutien aux médias. Pour lui, depuis 2009, le secteur des médias a un rôle crucial dans la contribution à la paix et à la cohésion sociale, qui sont nécessaires au développement du pays.

Le directeur général de l’Agence de développement des médias (ASDM), Meité Sindou, a exprimé ses remerciements au gouvernement qui a inscrit les médias au rang de ses priorités. « Le chef de l’Etat ouvre une deuxième génération de l’aide publique aux médias. Cette seconde génération se caractérise par l’élargissement de son champ d’action et sa vocation affichée à soutenir le secteur, pour accélérer son développement », a-t-il renchéri.

M. Méité a par ailleurs rendu des hommages notamment à l’ancienne directrice exécutive du Fonds de soutien développement et de la presse (FSDP), Mme Bernise N’Guessan, qui a porté le projet de la salle de conférence de sa conception à sa réalisation, sous les auspices du précédent ministre de la Communication, Sidi Tiémoko Touré.

Quant au président du conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Jean-Claude Coulibaly, il a également exprimé ses remerciements au gouvernement.

« Ce joyau architectural vient s’ajouter à une série d’actions que les autorités publiques ont posé au profit des journalistes de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré. Il a annoncé que dans quelques jours, démarreront les travaux du nouveau restaurant d’un bâtiment R+1 à la MPA.

Dans la même catégorie